Afficher ses coordonnées sur son smartphone en cas de vol, c'est possible

Article mis à jour le 

Il arrive parfois qu'une âme charitable rende sans sourciller à son propriétaire le smartphone qu'il a perdu. Toutefois, encore faut-il que celle-ci sache à qui il appartient. Bonne nouvelle : il est possible d'afficher ses coordonnées sur l'écran verrouillé des smartphones fonctionnant sous Android.

Il n'est pas rare d'oublier son smartphone dans un taxi, un bar ou encore un train. Or, même si celui-ci se retrouve entre les mains d'une personne honnête, cette dernière ne pourra sans doute pas trouver vos coordonnées si l'écran est verrouillé par un code.

Il se trouve qu'Android dispose précisément d'une fonctionnalité permettant de compenser cette limitation. Ainsi, il est possible d'afficher sur l'écran verrouillé une information qui concerne le propriétaire du smartphone. L'occasion par exemple d'indiquer son numéro de téléphone alternatif ou encore son adresse email. De quoi, en tout cas, avoir la chance d'être contacté par la personne mettant la main sur l'appareil.

Comment afficher ses coordonnées sur l'écran verrouillé ?

Il suffit de se rendre dans le menu "Paramètres" puis dans "Sécurité" et enfin "Infos propriétaires". Le tout est alors de cocher l'option "Coordonnées du propriétaire sur l'écran verrouillé" et de remplir le champ avec les siennes. Dès lors, celles-ci figureront automatiquement sur le téléphone verrouillé.

Sources : metronews, mensquare, support.google