FripeShop : la friperie à l’assaut du web

Article mis à jour le 

Ouvert depuis décembre, le site internet FripeShop n’est autre qu’un vide dressing online proposant aux particuliers de racheter leurs vêtements de marque et de les revendre via sa plateforme web. Avec un atout en poche : un envoi gratuit et un rachat immédiat. Une bonne chose pour vider son placard ou trouver son bonheur à prix doux.

Jusqu’à présent, sur internet, nombreux étaient les sites vendant des vêtements usés, à l’instar des plateformes de petites annonces et d’enchères. La vente de vêtements d’occasion ne date donc pas d’hier. Mais à la différence des autres, l’espace de friperie connecté – FripeShop, c’est son nom – est totalement consacré aux vêtements d’occasion. En découle des prix jusqu’à 70 % moins cher qu’en magasin, en sus d’une plateforme où les vêtements ne côtoient pas les frigos et autres jouets habituels.

Un vide-dressing pratique pour vider ses armoires

Pour celles et ceux souhaitant se séparer de certains de leurs vêtements tout en gagnant quelques euros,  FripeShop est idéal. Le site permet en tout cas de gagner beaucoup de temps par rapport aux sites de petites annonces et autres marchés aux puces, où le résultat est d’ailleurs rarement au rendez-vous.

En pratique, tout fonctionne par courrier avec FripeShop – un sachet doit être demandé au site. Et une liste de marques ainsi qu’une autre comprenant les critères de qualité indispensables sont renseignées sur la plateforme. Une fois le courrier du client reçu, le site étudie les vêtements en question et propose un prix en s’appuyant sur sa grille tarifaire. Résultat : la somme relative est aussitôt versée sur votre compte ou via le compte FripeShop.

Sources : 24presse, radins