Huitième journée de grève : une nette amélioration du trafic selon la SNCF

Article mis à jour le 

Le mouvement de grève lancé par un certain nombre de cheminots de la SNCF entame aujourd'hui sa deuxième semaine. Mais les choses semblent s'améliorer au niveau du trafic : les grévistes répondant depuis le 10 juin à l'appel de CGT-Cheminots et Sud-Rail ne représenteraient aujourd'hui plus que 14 % de l'ensemble des cheminots.

Contestant le projet de réforme ferroviaire discuté depuis mardi à l'Assemblée, les cheminots grévistes viennent d'entamer leur huitième journée de grève consécutive. Le texte examiné par les députés a d'ores et déjà fait l'objet de centaines d'amendements, dont un certain nombre devraient réduire les inquiétudes des syndicats.

Du côté du trafic, la direction de la SNCF indique pour ce mercredi une amélioration importante sur les Transiliens, TGV et Intercités. Et dans l'ensemble, plus de 6 trains sur dix devraient circuler. À noter d'ailleurs que les trains dont le service est assuré sont disponibles à cette adresse. Les voyageurs ont également la possibilité d'appeler le numéro vert 0805 200 440 pour plus de renseignements. En outre, un service dédié a été mis en place pour les étudiants passant en ce moment leurs examens.

Enfin, le site abcdtrains.com permet de prendre connaissance du trafic en temps réel.

Sources : infolignes, ter.sncf, lemonde