iPad Air Plus 12 pouces : vers une sortie au printemps prochain ?

Article mis à jour le 

À mesure que les mois défilent, l’iPad Air Plus se fait de plus en plus concret. Au rayon des dernières rumeurs, celui que l’on appelait originellement iPad Pro sortirait dans le courant du Printemps prochain, début avril. C’est en tout cas ce que semble penser le magazine japonais Mac Fan.

D’après les prospectives du magazine japonais Mac Fan, qui s’appuie notamment sur un schéma qui pourrait bien être celui de l’iPad Air Plus, la prochaine tablette d’Apple serait équipée d’un nouveau processeur A9 et d’un écran LCD 12,2 pouces. Des caractéristiques techniques qui diffèreraient donc des premières rumeurs, qui tablaient sur une puce A8X semblable à celle de l’iPad Air 2.

En outre, bien qu’un certain nombre de rumeurs évoquaient ces derniers temps un lancement de l’appareil fin 2014, Apple a visiblement choisi de se focaliser sur l’importante demande d’iPhone 6. Ce supposé iPad Air Plus pourrait ainsi voir le jour entre avril et juin 2015. À noter que Mac Fan plancherait sur un design se rapprochant de celui de l’iPad Air 2 et de l’iPad mini 3. D’autre part, la firme de Cupertino mettrait actuellement au point un iPad mini 4 propulsé par une puce A8X – ce qui signerait probablement l’abandon du précédent modèle.

Sources : cultofmac, gizmodo