iPhone 6S : trois niveaux de pression au programme !

Article mis à jour le 

Vue d'un iPhone 6, dont le look serait peu ou prou identique à celui de l'iPhone 6S.
Vue d'un iPhone 6, dont le look serait peu ou prou identique à celui de l'iPhone 6S.

La conférence annuelle d'Apple dédiée au nouvel iPhone aura lieu le 9 septembre à 19h, heure française. Parmi les présentations attendues, figurent celles de l'iPhone 6S et de son écran doté de la technologie 3D Force Touch. Innovante, la dalle de la marque à la pomme proposerait trois différents niveaux de pression.​

À l’heure où Apple fignole la présentation de sa keynote, prévue mercredi 9 septembre, les informations et rumeurs concernant ses prochains appareils vont bon train. En ce qui concerne son prochain smartphone, différentes sources insistantes indiquent qu'il sera équipé de la technologie Force Touch, baptisée 3D Touch Display (en français, écran tactile 3D).

Contrairement aux montres connectées et autres MacBook bénéficiant de deux niveaux de pression, l'iPhone 6S en proposerait trois. Pour interagir avec le nouveau porte-étendard de la marque à la Pomme, vous pourrez toucher l'écran, y appliquer une légère pression ou appuyer, au gré de votre usage.

 

Une dimension inexplorée jusqu'alors

Grâce à ce nouveau système, des options innovantes seront disponibles pour l'utilisateur. À titre d'exemple, une pression appuyée sur la carte permettra de calculer un itinéraire dans l'application Plans. Quant à l'application Musique, une longue pression sur un titre suffira à le sauvegarder pour une écoute hors ligne ou pour l'ajouter à une playlist. D’autre part, l'usager pourra paramétrer la technologie 3D Touch Display pour lancer une application particulière ou pour ouvrir un menu spécifique.

Actuellement en test, l'écran d'accueil bénéficie également de cette technologie. Une pression prolongée sur l'icône téléphone donnera entre autres accès à la messagerie vocale. Il y a fort à parier que les jeux intégrés profiteront également de ce nouveau système.

 

Sources : 01net, iaddict

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : high tech