À quoi ressemblerait un film de Noël réalisé par Scorsese, Kubrick ou Spielberg ?

Article mis à jour le 

Voilà un cadeau de Noël qui devrait plaire aux cinéphiles. Une équipe de comédiens a mis en scène un court métrage dans lequel ils reproduisent une même séquence en se réappropriant les codes de quelques-uns des plus grands réalisateurs de l'histoire du cinéma.

Certes, un film de Noël à la sauce Steven Spielberg n'est peut-être pas quelque chose de tout à fait nouveau si l'on considère E.T. l'extra-terrestre ou Hook en tant que tels. Mais difficile d'imaginer un film de Woody Allen, Martin Scorsese ou encore Stanley Kubrick mettre en scène la nuit préférée des enfants et leur découverte des cadeaux au  pied du sapin. C'est pourtant la performance accomplie par une équipe de comédiens à travers le court métrage Christmas Morning.

Quelques secondes suffisent ainsi à reconnaître la patte du réalisateur de Manhattan, Shining, Taxi Driver ou encore La Famille Tenenbaum (Wes Anderson). Tout est une question de montage et d'angle de prise de vue. Le moins que l'on puisse dire est que le résultat est là.

Source : 22 words