À Londres, bientôt une piscine en verre suspendue entre deux immeubles

Article mis à jour le 

Aperçu de ce à quoi pourrait ressembler la Sky Pool de Londres - copyright Ballymore
Aperçu de ce à quoi pourrait ressembler la Sky Pool de Londres - copyright Ballymore

D’ici 2018, l’Embassy Garden accueillera un équipement pour le moins insolite : une piscine transparente suspendue entre deux immeubles de dix étages, en plein cœur de Londres !

Le promoteur immobilier Ballymore voit les choses en grand ! En 2018, il prévoit en effet de construire une piscine suspendue, ou “Sky Pool”, à l’Embassy Garden dans le quartier de Nine Elms.

 

Une piscine aérienne en verre, suspendue

Bien que de nombreux projets de piscines flottantes aient déjà été lancés, notamment celui du bassin flottant sur la Tamise, le concept d’une piscine suspendue entre deux immeubles est une grande première, selon Sean Mulray, le directeur de Ballymore. Pour concrétiser ses plans, le directeur immobilier s’est associé avec Arup Associates et Aquarium Reynolds, dont la réputation dans le domaine n’est plus à faire.

Cette piscine inédite sera fabriquée dans un verre résistant de 20 cm d’épaisseur et fera 25 m de longueur. Élaborée dans une matière transparente, elle donnera l’impression aux nageurs privilégiés de flotter à plus de 35 m du sol. Vive les sensations fortes !

 

La sky pool ? Un gros coup de pub

Bien que ce projet soit sur le point de voir le jour, il suscite de nombreuses polémiques. Lors d’une interview avec The Guardian, Henry Prior, un agent immobilier de luxe, a exprimé ses réserves quant au fait de créer une piscine suspendue dans une ville célèbre pour son “smog”. De plus, cette nouvelle installation, qui comprendra des appartements de haut standing, ne sera pas accessible à tous. Avec un coût de construction estimé à 15 milliards de livres, soit 21 milliards d’euros, celle-ci et son bassin ne seront ainsi accessibles qu’à certains nantis, prêts à débourser 602 000 livres (845 000 euros) pour un appartement dans cette nouvelle résidence. À noter qu’en plus d’accéder à la piscine suspendue, les heureux propriétaires pourront profiter d’un spa et d’un bar d’été avec vue sur le Parlement anglais.

Au final, ce projet audacieux ne s’adresse qu’à la jet-set londonienne. Seuls les plus privilégiés auront donc le droit d’apprécier une baignade à plusieurs mètres au-dessus de la City !

 

Sources : slate, 20minutes