Quand les nouvelles technologies envahissent votre jardin

Article mis à jour le 

De plus en plus de constructeurs high-tech se penchent sur un nouveau marché : le jardin - iStockPhoto
De plus en plus de constructeurs high-tech se penchent sur un nouveau marché : le jardin - iStockPhoto

Applications et nouvelles technologies s’adaptent décidément à tous les besoins ! Avec l’arrivée du printemps, les concepteurs et les développeurs mettent à votre disposition du matériel de jardinage high-tech. Pour semer, tailler et récolter en toute sérénité, découvrez Netatmo, Parrot Flower Power et la tondeuse Indego 1200 Connect !

La technologie s’immisce dans tous les domaines pour rendre le quotidien toujours plus facile, agréable et résolument futuriste ! Cette fois-ci, concepteurs et développeurs ont mis leur savoir faire au service du jardinage, loisir fort apprécié des Français.

La pluie et le beau temps avec Netatmo

Avant de s’occuper des plantes, il faut avoir une idée du temps qu’il fait. La station météo Netatmo entre alors en scène pour vous donner toutes les informations pertinentes directement sur votre smartphone. Grâce à sa connexion internet constante, vous avez désormais sous la main les données essentielles sur les précipitations ou encore les températures. Où que vous soyez et quand vous le souhaitez, le dispositif vous informe. Plus la peine de mettre le nez dehors, cette application se présente comme la Madame Soleil de vos séances de jardinage !

Attentif aux fleurs avec Parrot Flower Power

Tout jardinier sait que chaque plante possède ses propres besoins. C’est la raison d’être de Parrot Flower Power. Cet objet très pratique qui se plante dans un pot de fleurs mesure les besoins de la plante. Équipé de capteurs très sensibles et connecté à votre smartphone par Low Bluetooth Energy, ce gadget identifie les besoins des plantes en eau, en lumière, en engrais… Puis les retransmet sur votre mobile. Astucieux.

Vive l’automatisme, avec la tondeuse Indego

Cette année, Bosh réinvente la tondeuse ! Pour votre plus grand plaisir, la marque vous fait découvrir l’Indego 1200 Connect. Ce modèle, contrôlable via une tablette, un smartphone ou l’application Smart Gardening, entretiendra parfaitement votre pelouse. Programmable, elle peut être activée à distance. Très rapide (30% plus vite que les autres modèles), l’Indego peut tondre jusqu’à 1200 m2 sans problème.


Source : Les Échos du Touquet