Quelle est l'heure idéale pour boire son café ?

Article mis à jour le 

Selon l'étude d'un docteur en neurosciences, le fait de consommer son café à une certaine heure réduirait considérablement les effets de dépendance.

Il existerait une heure idéale pour prendre son café. C'est en tout cas ce qu'affirme étude à l'appui Steven Miller, un docteur en neurosciences. D'après lui, boire son café entre 9h30 et 11h30 limiterait fortement le risque de dépendance à la caféine.

Ainsi, le scientifique américain conseille d'éviter au maximum la consommation de café en dehors de cette tranche horaire. Pourquoi ? Parce qu'au même titre que les analgésiques, l'absorption de café ne doit se faire qu'en cas de besoin, autrement dit uniquement quand l'horloge biologique le réclame. Il faut en effet savoir que le corps est naturellement plus alerte en dehors de cette période et n'a alors pas besoin de caféine. Une bonne façon de ne pas habituer son système nerveux à un apport extérieur trop important d'énergisants.

Bref, une fois mise en pratique, cette méthode devrait permettre à tout un chacun de rester moins collé à la machine à café. Une bonne manière, aussi, de profiter des nombreux avantages du café sans pour autant trop souffrir de ses effets pernicieux.

Sources : neurosciencedc.blogspot, oxfordjournals

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : boissons