C'est quoi la meilleure façon d'annoncer sa démission ?

Article mis à jour le 

Et si Marina Shifrin, ex-employée de Next Media Animation, venait de trouver la meilleure façon d'annoncer sa démission ? Après avoir mis de côté sa vie personnelle pour concocter des vidéos de d'actualité décalées pour son entreprise, celle-ci vient de créer un véritable buzz d'adieu…

Pour faire part de sa démission à son directeur, Marina Shifrin, précédemment employée chez Next Media Animation, une société taïwanaise parodiant l'actualité via des images animées, s'est filmée dansant de nuit dans les couloirs de sa future ex-entreprise, en détaillant au passage les motifs de son départ dans les sous-titres. En guise de bande son, la jeune femme de 25 ans a opté pour le titre "Gone" ("parti") de Kanye West.  

Il est 4h30 du matin et Marina Shifrin est toujours au travail, lorsqu'elle filme la vidéo. Celle-ci raconte qu'elle travaille pour une entreprise géniale produisant des vidéos d'actualité, au sein de laquelle elle a à la fois trop sacrifié sa vie personnelle, son temps et son énergie pour garder son poste. Et d'ajouter que son directeur ne s'intéresse qu'à la quantité de vidéos réalisées et au nombre de clics qu'elles génèrent. Résultat : Marina explique qu'elle va faire sa propre vidéo pour privilégier le contenu et pas seulement les vues. Et pour cela, elle démissionne : "je suis partie.", finit-elle à l'unisson avec Kanye West.

Un véritable buzz

Publiée samedi soir sur YouTube,  cette vidéo a déjà été visionnée plus de 10 millions de fois. Dans un article du HuffPost américain, Marina Shifrin a précisé au sujet de ses conditions de travail qu'elle n'avait pas de pause-déjeuner et que son patron changeait régulièrement et son emploi du temps et ses responsabilités. Ce qui lui a alors donné l'idée de faire cette vidéo.

Consciente d'avoir pris un risque, celle-ci explique n'avoir toutefois jamais cité le nom de la société ou de son directeur – du moins dans la vidéo. Prochainement, elle a prévu de retrouver un emploi aux États-Unis, où elle espère mettre en avant sa créativité.

Sources : HuffPost, 20minutes