Ce selfie avec un singe contrarié a vraiment mal tourné…

Article mis à jour le 

En visite à Bali, une touriste s’est adonnée à la désormais traditionnelle séance de selfie à proximité d’un petit singe. Mais la prise du cliché ne s’est finalement pas tout à fait passée comme prévue…

Alors qu’elle arpentait les allées d’un parc situé à Bali, une touriste a tenté le selfie en compagnie d’un petit singe croisé à l’occasion. Mais comme le rapporte le Daily Mail, c’était trop compter sur l’impassibilité du primate, qui s’est rapidement intéressé aux cheveux de la touriste. Résultat, la séance photo a très vite tourné à l’hystérie.

En résulte une série de clichés amusants – sont-ils vraiment spontanés ? – partagés sur Reddit sous le pseudonyme ThatGuy1331. L’occasion d’apercevoir la désastreuse rencontre entre l’amie de l’utilisateur et le petit singe. Si la première photo montre la jeune femme souriante, la suivante la met en scène effrayée par l’animal, et la troisième prise de panique.

Comme l’a fait remarquer un internaute, le fait de montrer les dents aux singes – même en souriant – est perçu par ces derniers comme une marque d’agressivité. Il n’est donc pas improbable que le singe ait mal interprété le comportement de la jeune femme à son égard…

Petit bonus : sachez que si un singe venait à prendre un selfie – ce qui ne serait pas une première –, alors la photo qui en découlerait appartiendrait au domaine public.

Sources : dailymail, 20minutes