Triby, un boîtier connecté pour relier toute la famille

Article mis à jour le 

Invoxia, une start-up française, a dévoilé lors du CES 2015 de Las Vegas un boîtier high-tech permettant de connecter toute la famille. Tour d’horizon de ce simili come back du "téléphone dans la cuisine".

À la maison, la cuisine fait partie de ces endroits incontournables où tout le monde passe, le matin, le soir ou encore pour attraper un petit encas dans le frigo. Rien d’étonnant, donc, à ce que les constructeurs d’appareils high-tech misent beaucoup sur cette pièce en proposant des produits adaptés à cet espace.

Dans cette logique, la start-up Invoxia a dévoilé lors du CES 2015 de Las Vegas un boîtier connecté baptisé Triby permettant aux membres d’une même famille d’optimiser leur communication et leurs interactions les uns avec les autres.

Concrètement, Triby se présente comme un petit boîtier carré au look rétro de 14,5 x 14,5 x 2,54 cm. Ce dernier s’aimante sur n’importe quel support métallique, à commencer par le frigo. En pratique, le dispositif renferme de nombreuses fonctionnalités de communication, comme la possibilité – après avoir inséré des contacts dans le répertoire Triby disposant de l’application dédiée – de passer des appels téléphoniques à tous les membres du réseau privé.

Une dimension post-it 2.0

Heureusement, l’appareil ne repose pas sur cette unique fonctionnalité : Triby dispose également d’un genre de messagerie personnelle permettant de dessiner, rédiger ou recevoir un message accessible sur l’écran – façon post-it 2.0. À noter qu’il est nécessaire, pour en profiter, de passer par l’application smartphone Triby dédiée.

Enfin, Triby peut servir d’enceinte Bluetooth,  permettant ainsi à chacun de diffuser sa musique ou la radio de son smartphone. Une bonne chose pour égayer les moments passés à cuisiner ou à consommer son petit-déj. À noter que Triby devrait être vendu à partir de cet été pour environ 200 euros.

Sources : begeek, zone-numerique