Bien aménager sa maison


Peu importe les mètres carrés dont vous disposez dans votre logement, vous aurez toujours l'impression de manquer de place si vous ne réalisez pas quelques aménagements.



Aménager sa maison
Aménager sa maison

Repérez les coins inutilisés (recoins, espace sous l'escalier, plafonds hauts, …) et trouvez un moyen d'exploiter l'espace sans pour autant encombrer votre intérieur. En utilisant des cloisons ou des rideaux fins à bon escient, vous pourrez créer des séparations, très utiles si vos enfants partagent la même chambre. Parfois, il suffit de changer un meuble trop imposant ou peu pratique pour rendre une pièce plus agréable à vivre.

Utilisation des combles, rénovation d'une cuisine, mobilier plus fonctionnel, … l’aménagement de la maison est une question d’idées et de choix. Parfois, il s'agit de connaître quelques astuces simples de décoration comme le choix des couleurs ou un éclairage optimisé. Réfléchir au bon aménagement de votre maison vous permettra de profiter au maximum de votre cuisine, votre salon, votre salle de bain et votre chambre à coucher.

Les experts de Pratique.fr vous aident à harmoniser votre intérieur avec des conseils et des suggestions d'accessoires dans les articles suivants.