Auto massage : masser ses mains et son visage soi-même

Masser ses mains et son visage soi-même
Masser ses mains et son visage soi-même
L'auto massage est un moyen très efficace de se détendre grâce à quelques gestes simples et bien spécifiques. Il est tout à fait possible de masser ses mains et son visage soi-même, à condition de connaître ces gestes. Comment procéder pour réussir son auto massage ?


A quoi sert l’auto massage ?

Avant de pratiquer l'auto massage, il faut bien définir les bienfaits de ce dernier. Cette technique sert à se détendre et se déstresser mais aussi à ralentir les effets du vieillissement du visage et à muscler et affiner les doigts. Pratiqué sur le visage, il a pour but de faire circuler le sang mais aussi de stimuler toutes les zones faciales afin de réduire les marques de fatigue. L'auto massage détend les muscles du visage et les tonifie pour éviter qu'ils ne s’affaissent avec le temps. Ces massages sont à pratiquer régulièrement pour observer des résultats sur le long terme. Réalisés de temps en temps, ils auront pour but de détendre et de relaxer simplement votre visage.

Cette méthode peut également permettre d'apaiser les tensions du corps et de se détendre moralement. Elle peut être pratiquée n'importe où et à n'importe quel moment de la journée ou de la nuit. 

Connaître les gestes de l’auto massage

L'auto massage ne nécessite aucun accessoire, il est donc très économique. De nombreux livres pratiques présentent et expliquent les différents gestes à réaliser pour un auto massage efficace. Généralement, l’auto massage est complété par des huiles ou des crèmes qui ont pour but de renforcer ses effets.

Pour l'auto massage du visage, il existe de nombreuses zones à traiter : le front, le contour des yeux, l'ovale du visage, la bouche, les joues ou encore le cou. Toutes ces parties du visage requièrent des gestes spécifiques. L'auto massage se fait du bout des doigts ou du plat de la main grâce à des gestes qui vont stimuler la circulation sanguine.

L'auto massage des mains a un important pouvoir déstressant. Il permet d'apaiser les tensions et le stress. Il est aussi très utile lors de moments de trac en permettant de faire le vide en soi. Pour se masser les mains soi-même, il suffit de stimuler les zones de la plante de la main avec le pouce de l'autre main, l'effet de détente est immédiat. Une stimulation des doigts permet de les détendre et de donner une impression de légèreté.

Bien maîtrisé et compris, l'auto massage permet de conserver la tonicité des tissus et ainsi ralentir le processus de vieillissement cutané et musculaire.