Choisir un carrelage piscine : conseils pour bien choisir

Choisir un carrelage piscine © Franck Michel / Flickr
Choisir un carrelage piscine © Franck Michel / Flickr
Le carrelage peut être utilisé pour les abords de la piscine comme pour son revêtement. Voici nos conseils pour bien choisir.


Avantages et inconvénients du carrelage pour piscine

Pour le revêtement de votre piscine, vous avez la possibilité de choisir du carrelage. Esthétique, le carrelage a également l'avantage de se remplacer plus facilement que d'autres matériaux, notamment si un carreau casse. Mais il a aussi un inconvénient : la durée de vie des joints. On estime que des joints résistent une dizaine d'années environ. Le carrelage doit ainsi être entretenu pour durer plus longtemps.

Carrelage pour piscine : les matériaux

Emaux et pâte de verre
Concernant le carrelage pour piscine, il est possible de choisir entre la pâte de verre et les émaux. La pâte de verre est vendue en mosaïques et est moins coûteuse que les émaux. On trouve les deux sous forme de carreaux assemblés par plaques. Pratiques à poser, ils ont beaucoup de succès auprès des acheteurs.


La céramique
On peut aussi choisir du carrelage en céramique pour sa piscine. Cependant, c'est une matière plus rare que la pâte de verre et les émaux. Vendue en dalles, on l’observe plus souvent utilisée dans les piscines collectives que chez les particuliers.


Le carrelage anti-dérapant
Qui dit piscine, dit sol humide et donc risques de chutes. Pour les abords de votre piscine, il est hautement recommandé de poser du carrelage anti-dérapant. Sa surface irrégulière ou en relief permet une meilleure adhésion et diminue par conséquent les risques de chutes. Ce carrelage est idéal, si vous avez des enfants.

Prix du carrelage pour piscine

Comparé à d'autres revêtements, le carrelage pour piscine peut sembler assez cher. Son coût est justifié par sa qualité, sa durabilité et son esthétisme. Bien entretenu, un carrelage de piscine peut durer une cinquantaine d'années. Un liner de piscine sera quant à lui à changer tous les 10 ans environ. Comptez en moyenne 5 000 euros pour le revêtement de votre piscine si vous choisissez du carrelage.

Pose du carrelage pour piscine

Si vous êtes carreleur de profession, poser le carrelage de votre piscine sera un jeu d'enfants ! En revanche, si ce n'est pas votre métier, nous vous conseillons de faire appel à un carreleur professionnel. Il saura quel type de mortier utiliser pour les joints et choisira peut-être d'ajouter une résine pour optimiser l'étanchéité de votre piscine.

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".