Bien choisir son éclairage

Article mis à jour le 

Indispensable à notre mode de vie et à notre confort, l’éclairage compte aussi comme un élément de décoration important.



Choisir un éclairage adapté
Choisir un éclairage adapté

D’une pièce à l’autre, dynamique ou tamisé, l'éclairage contribue à l’ambiance de nos intérieurs et de nos jardins et les met en valeur.
Mais il doit aussi être adapté à la vue et aux fonctions prévues par chaque espace : cuisiner, lire, travailler, se maquiller ou faire la fête entre amis réclament des lumières bien différentes.

Suspensions, lampadaires, appliques, lampes à poser, veilleuses…les styles d’éclairages ne manquent pas pour conjuguer efficacité et esthétique et la diversité des systèmes (halogène, néon, led, …) n’est pas en reste pour nous aider à produire les effets recherchés.

Les extérieurs ne sont pas oubliés, jardins, terrasses et balcons disposent de moyens d’éclairages économiques et automatiques avec notamment l’éclairage solaire ou les kits photovoltaïques.

Mais qui parle d’éclairage parle aussi de consommation. Aujourd’hui, la lumière s’est définitivement mise au vert avec une utilisation des ampoules à basse consommation qui se généralise.

Pour choisir l’éclairage qui convient en toutes circonstances, découvrez toutes nos fiches sur Pratique.fr.

Les articles du dossier : Bien choisir son éclairage

Pratique ou pas ?