Comment choisir le jean parfait ?

Quel jean choisir pour mettre vos jambes en valeur ?
Quel jean choisir pour mettre vos jambes en valeur ?
Le jean, c’est le must de la garde-robe de tout le monde : homme, femme ou enfant, on ne peut plus s’en passer ! Il nous accompagne au travail, à nos rendez-vous le soir ou à notre petite sortie du week end. Le côté pratique et confortable du jean le rend indispensable alors autant bien faire son choix pour avoir un look au top !


Les couleurs d’abord

Peu importe le choix qu’on fait en termes de vêtements, il faut toujours tenir compte de la forme de notre corps. Si vous avez des rondeurs, évitez les jeans délavés qui ont tendance à augmenter le volume de la silhouette. De plus, l’effet bleach est relativement complexe à assortir. Restez neutre, choisissez des couleurs unies et foncées qui affinent votre silhouette. Le blanc est à éviter pour les formes généreuses car il a tendance à amplifier les formes.

Et maintenant la forme !

Les jeans coupe droite

Les jeans coupe droite sont indubitablement passe-partout. Adaptés à toutes les morphologies, ils ne moulent ni n’épaississent la silhouette et se portent avec des baskets, des escarpins, des bottes… Classe, c’est un must-have à avoir absolument dans sa garde-robe.

Le skinny

Si vous êtes de celles qui ont des formes généreuses, oubliez le skinny, plutôt réservé aux filiformes. Puisque le skinny dessine déjà votre silhouette, assortissez-le à une tunique large et fluide, sans oublier la ceinture pour souligner la taille. Pour parfaire votre tenue, portez le skinny avec des bottes hautes ou courtes, des chaussures plates ou des talons moyens.

Le jean flare

Légèrement serré aux cuisses et évasé à partir des genoux, voilà ce qu'est le flare. il permet d'adopter un look intemporel. Si ce type de pantalon est plutôt destiné aux femmes de grande taille, on peut toujours tricher avec des hauts talons ! Il représente l’incontournable pour celles qui ont les mollets dodus.

Le jean cigarette

Le jean cigarette vous permettra d’attirer à coup sûr tous les regards sur vous. La coupe est droite en haut et épouse la forme du mollet. Lorsqu'il est très serré, on l'appelle même "jean carotte". Pour un look sophistiqué et extravagant, optez pour une blouse lavallière avec un gilet en fourrure, un ceinturon, une besace et des boots. Sinon, avec un spencer court sur un marcel blanc associé à une pochette et des chaussures à talons, vous serez belle à en couper le souffle !

Le jean slim taille haute

Le jean slim taille haute s’adresse plutôt aux femmes affichant une silhouette fine. Il est idéal pour galber les cuisses et mettre en valeur les jambes fines. Quand vous portez un jean slim taille haute, n’oubliez jamais de rentrer le haut (que ce soit un chemisier, une chemise ou une blouse) pour accentuer votre taille et dessiner votre joli derrière ! Portez-le avec des bottes, des talons, des chaussures plates ou, pourquoi pas, des baskets pour un look plus décontracté.

Le bootcut

Le bootcut représente l’incontournable pour les femmes bien en chair ou de petite taille. En effet, outre sa capacité à affiner la taille, il permet d’allonger la silhouette grâce à son ourlet, élément indispensable pour cacher les talons compensés. Optez pour le jean délavé ou brut aux couleurs foncées, qui fait plus habillé tout en amincissant. De plus, le bootcut va avec tout : une chemise, un tee-shirt, un débardeur, un chemiser… Vous pouvez compléter votre tenue aussi bien par de jolis escarpins que par des baskets pour afficher votre style.

Le boyfriend

Si vous avez des poignées d’amour que vous aimeriez lisser, direction le boyfriend qui met les courbes en valeur sans les surexposer. Restez féminine en choisissant un haut près du corps comme un débardeur moulant à bretelles fines ou un dos nu. Vous ne passerez pas inaperçue, ça c’est sûr ! Pour les chaussures, portez des escarpins à talons hauts ou des bottes. L’ensemble affinera votre silhouette et équilibrera parfaitement le haut et le bas du corps. Vous pouvez également choisir de le porter avec une paire de sandales ou des baskets, mais n’oubliez pas de retrousser votre boyfriend, ça fait plus stylé !

Le baggy

Bien qu’il soit confortable, le baggy a tendance à conférer un look garçon manqué. Il convient plus aux femmes grandes et minces et on n’hésite pas à le décaler avec un top ultra féminin : un débardeur moulant, un dos-nu… Evitez surtout de le porter avec des talons !

L’astuce en plus

Si vous êtes petite, sortez les talons ! Droit, cigarette ou skinny, le duo jean + talons vous fera gagner des centimètres et de la prestance.

Pour finir, parlons popotin ! La nouvelle tendance, c’est le jean push up pour des fesses dodues et rebondies. Mais si vous souhaitez galber des fesses plates de façon plus discrète, éloignez-vous des tailles hautes et pensez aux poches arrière. Les poches à pressions ou avec de grandes poches écartées ajoutent du volume, surtout lorsqu’elles sont colorées ou délavées.

A l’inverse, si vous désirez réduire formes rebondies de vos fesses, mettez un jean avec des petites poches bien centrées