Comment choisir son soin anti-âge ?

Choisir son soin anti-âge
Choisir son soin anti-âge
Le vieillissement de la peau est un phénomène inévitable et ce, aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Ces derniers peuvent à présent faire appel à des soins anti-âge adaptés aux besoins et à la nature de leur peau.


Principes d’un soin anti-âge

Les années qui passent, une vie trépidante, l’exposition au soleil sont autant de facteurs qui agissent directement sur la jeunesse et l’élasticité de la peau. Les soins anti-âge ont donc une fonction primordiale : agir sur les signes de l’âge, soit sur les rides, les taches et le relâchement cutané. Les crèmes et les soins anti-âge pour hommes contiennent donc des actifs qui vont apaiser la peau tout en luttant contre toutes ces transformations.

Avant la trentaine, il semble superflu de se pencher sur les soins anti-âge. L’essentiel est d’acquérir les bons gestes : soit se laver le visage matin et soir avec un gel nettoyant doux et hydrater sa peau tous les matins avec un produit efficace. Le gel multi-fonctions de Nuxe Men est idéal pour gagner du temps devant le miroir tout en prenant soin de soi. Polyvalent, il permet en effet d’hydrater et de matifier sa peau en un seul geste.

Entre 30 et 50 ans

Tous les hommes ne sont pas égaux devant le temps qui passe mais les scientifiques s’accordent pour dire qu’à partir de 30 ans, la peau perd généralement en élasticité. C’est le moment d’appliquer un anti-âge léger afin d’anticiper les premières rides. Le Stop Rides de L’Oréal Men Expert permet de donner un nouvel éclat à la peau mais on peut également se tourner vers le fluide hydratant de Clinique for Men qui permet d’hydrater sa peau en profondeur tout en luttant contre l’apparition des premières rides.

A partir de la quarantaine, la peau est plus fragile et souvent, plus fine. Elle peut également s’assécher légèrement et a besoin de soins plus puissants pour rester éclatante. On peut alors conseiller l’utilisation de produits anti-âges similaires à la crème Anti-Âge Anti-Rides spéciale peaux sèches de Clarins Men. Non grasse, elle hydrate tout en lissant efficacement les premières rides et les ridules.

A partir de 50 ans

A partir de 50 ans, certaines rides sont déjà bien installées. Plus profondes, elles marquent visiblement le visage. Pour redonner de la fraîcheur au teint et pour tonifier le grain de peau, on peut se tourner vers les soins raffermissants. Le Age Refirm Soin Raffermissant Correcteur Rides de Biotherm Homme contient un polymère tenseur qui permet justement de réduire les rides et ridules. Conçu pour filtrer les UVA et les UVB, il est idéal à appliquer avant d’entamer la journée.

La nuit, la peau est particulièrement réceptive aux agents actifs. Il est donc particulièrement utile d’appliquer une crème de nuit. Biotherm propose un soin très efficace : le Age Fitness Advanced Soin Nuit qui permet de réparer, de lisser et de fortifier sa peau durant son sommeil.

C’est également à partir de 50 ans que les soins ciblés prendront toute leur importance, notamment en ce qui concerne le contour des yeux que l’on cherchera à tonifier. Le Revitalisant Total Yeux de Shiseido Men permet de lutter contre la sécheresse de la peau mais également contre le relâchement cutané pour un regard plus jeune et moins fatigué.