complémentaire santé


Vous avez besoin de plus d'informations sur le sujet complémentaire santé ? Nos experts ont sélectionné pour vous tous nos articles, fiches pratiques, fiches pas à pas et conseils sur le thème complémentaire santé dans un dossier spécial pour vous permettre de tout savoir sur la thématique complémentaire santé.

  • Bien choisir sa mutuelle complémentaire
    0

    Choisir une mutuelle complémentaire santé

    Le rôle d’une mutuelle est de rembourser les frais de santé que l’assurance maladie de l’Etat ne prend pas en charge. La mutuelle santé va donc concerner les consultations médicales chez votre médecin généraliste ou chez un spécialiste, le coût des médicaments achetés en pharmacie, les frais d’hospitalisation, ou encore les frais de dentiste et d’ophtalmologue. Il existe une grande variété de mutuelles santé, chacune recouvrant différents éventails de frais. Il est donc important de mener une recherche détaillée avant de choisir votre complémentaire santé, afin de choisir la formule la plus adaptée à vos besoins médicaux et à vos moyens.

  • Que couvre une mutuelle santé ?
    0

    Mutuelle complémentaire : que couvre-t-elle ?

    L’objet d’une mutuelle santé, ou complémentaire santé est de couvrir la partie des frais médicaux que l’Assurance maladie ne vous rembourse pas. En signant un contrat pour bénéficier d’une mutuelle, vous êtes assuré que les frais que la Sécurité sociale ne couvre pas seront partiellement voire totalement pris en charge par votre complémentaire santé.

  • Bien choisir sa mutuelle
    0

    Bien choisir sa mutuelle : pourquoi souscrire

    Personne n'est à l'abri d'un problème de santé, ou même simplement de dépenses médicales imprévues : achat de lunettes, remboursement de soins dentaires, voire hospitalisation. Ces prestations ont un coût, et si l'assurance maladie peut en rembourser une partie substantielle, il peut être très utile de souscrire à une mutuelle ou une complémentaire santé, afin de suppléer à la couverture déjà offerte par la Sécurité sociale.

  • Comment bénéficier de l'aide à l'acquisition d'une complémentaire santé ?
    0

    Aide à l'acquisition d'une complémentaire santé (ACS)

    Une complémentaire santé vous permet de compléter les prestations de la sécurité sociale en contractant un contrat auprès d'un organisme distinct. Mise en place en 2011, l'aide à l'acquisition d'une complémentaire santé (ACS) a pour but de proposer une réduction forfaitaire aux familles souhaitant bénéficier d'une mutuelle malgré leurs revenus faibles.