Créer une ambiance de vacances dans son propre jardin

Comment offrir à son jardin une ambiance de vacances ?
Comment offrir à son jardin une ambiance de vacances ?
Rien de tel qu’un jardin bien aménagé pour avoir un bel avant-goût des vacances ! Vous rêvez de donner un nouveau visage à votre extérieur ? Quelques accessoires et des meubles de jardin adaptés pourront vous permettre de le personnaliser.


Quel style pour votre coin détente ?

Vous souhaitez recréer une ambiance de vacances dans votre jardin ? Plusieurs styles et univers s’offrent à vous : tout dépend du design et de la matière de votre futur mobilier de jardin.

Pour retrouver une ambiance de vacances, on conseille tout simplement de se tourner vers les matières les plus naturelles comme la paille, le bois ou le teck massif, car elles s’adaptent très bien à la nature. En fonction de leur coloris, les meubles en résine peuvent également donner une touche de fraîcheur estivale à votre extérieur et ne vous demanderont que peu d’entretien.

Pour un coin détente aux airs plus contemporains et modernes, tournez-vous vers des éléments en aluminium ou en inox !

Soignez votre confort

Qui dit vacances, dit bien évidemment détente ! Il est donc primordial de faire de votre jardin un lieu confortable où vous pourrez vous prélasser durant des heures. Pour ce faire, les bains de soleil semblent être les mieux indiqués : pliables ou plus imposants, ils vous donneront l’impression d’être sur la plage !

Pensez aussi aux hamacs,  balancelles et transats qui vous permettront d’accueillir tous vos proches dans un lieu convivial et très chaleureux. 

Enfin, quelques poufs, disposés dans l’herbe autour de la table basse ou sous les arbres, inviteront eux aussi à la détente. 

Décoration : des accessoires bien choisis

Vous voulez rendre votre jardin plus convivial et plus attractif ? Pensez aux accessoires de décoration qui vous permettront de lui donner plus de caractère !

Si votre jardin est exposé en plein soleil, installez-y quelques parasols. De toutes les couleurs et de toutes les tailles, ils permettent de se protéger de la chaleur tout en rappelant invariablement le bord de mer et les vacances.

Pour le reste, laissez libre cours à votre imagination et à vos envies : des vases, des coussins ou autres pourront rejoindre une décoration qui viendra donner toujours plus d’originalité et de gaieté à votre extérieur.