Duel : maillot de bain une pièce ou deux pièces ?

Choisir son maillot de bain © 3 Suisses
Choisir son maillot de bain © 3 Suisses
Alors que le maillot de bain deux pièces vous semblait jusqu’alors indétrônable, voici que le maillot de bain une pièce revient à la mode. Vous pensiez qu’il ne s’utilisait que pour faire de la natation mais vous êtes maintenant obligé de constater qu’il devient incontournable sur la plage. Pourtant, on vous sent sceptique. Alors, si vous hésitez encore à vous convertir à cette nouvelle tendance, nous avons quelques conseils pour vous aider à résoudre ce dilemme.


L'indétrônable deux pièces...

Revenons tout d’abord sur les raisons du succès du deux pièces, de mise jusqu’à récemment pour se baigner, flâner sur le sable chaud ou porter une jolie robe de plage. Effectivement, il vous assure un bronzage quasiment homogène sur tout le corps. D’autant que si le maillot de bain une pièce revient sur le devant de la scène, le deux pièces n’a pas dit son dernier mot : le haut bandeau a été consacré pendant plusieurs étés consécutifs. L’avantage de ce dernier : simple et élégant, il permet également de rendre plus discrètes les poitrines pulpeuses. Si telles ne sont pas les vôtres, pas de panique, il existe autant de deux pièces que de silhouettes ! Il ne vous reste plus qu’à privilégier un haut de maillot push up et coloré. Celles qui veulent cacher leurs éventuelles rondeurs adopteront le bas taille haute ou le plus classique shorty. Et pour les plus créatives d’entre vous : osez le dépareillé !

... Concurrencé par le retour du maillot de bain une pièce

Si quand on vous dit « maillot de bain une pièce », vous pensez aux séances d’aquagym pour senior, alors vous serez surprise de constater qu’il peut être de formes multiples et mettre votre silhouette en valeur avec beaucoup de raffinement. Il a tout d’abord l’atout indéniable de pouvoir être gainant. Mais surtout, on aimera ses formes originales et suggestives, adaptées au goût de chacune : dos nu, décolleté avec fentes et nœud papillon, etc. Opter pour un maillot de bain censé recouvrir votre corps tout en laissant certaines parties découvertes… Quoi de plus sensuel ?

Et si vous aimez les compromis, optez pour le tankini

L’idéal serait finalement d’associer l’élégance du maillot de bain une pièce au bronzage et dépareillage permis par le deux pièces. Et si c’était devenu possible ? Vite, trouvez le tankini qui vous va ! L’avantage de ce maillot de bain est qu’il peut se porter pour faire des balades sur le sable sans que vous vous sentiez nues : le haut imite parfaitement un débardeur de plage. Et pour les plus pudiques d’entre vous, enfilez une jupe blanche qui ira parfaitement avec votre tankini.