Faciliter l’endormissement de votre enfant avec les fleurs de Bach

Les fleurs de Bach aident à trouver le sommeil
Les fleurs de Bach aident à trouver le sommeil
Les Fleurs de Bach sont des produits inoffensifs qui n’engendrent pas d’effets secondaires. Ces produits aident simplement mais très efficacement à trouver le sommeil.


Des fleurs pour calmer un enfant hyperactif

Dans le cas où votre enfant est très turbulent, notamment après une période de jeu intensive, vous pouvez lui donner des fleurs comme l’impatience, la verveine et la vigne qui aident l’enfant à se calmer et à faire retomber la pression qu’il ressent pour qu’il puisse s’endormir normalement. 

Ces fleurs s'achètent individuellement ou bien sous forme d'élixir dans lequel elles ont été regroupées dans un élixir. Cet élixir, appelé "Conflits", vous sera utile pour régler l’ensemble des problématiques liées aux colères, à l’agressivité, à l’énervement. Il vous suffit d'en donner quelques gouttes à votre enfant pour qu'il s'apaise.

Des fleurs pour un enfant qui a peur

Dans le cas où votre enfant a du mal à s’endormir parce qu’il a peur, panique ou appréhende de faire des cauchemars, d’autres Fleurs de Bach sont conseillées. L’hélianthème traite les peurs et la panique, le tremble traite les peurs incertaines, sans raisons identifiées, qui dérangent l’enfant. Ces fleurs sont groupées avec d’autres fleurs dans deux mélanges :

  • "Peurs" contient toutes les fleurs pour traiter les peurs, quel que soit leur niveau ;
  • "Sommeil" permet de calmer le mental et le réseau émotionnel dans le but d’apaiser.

A noter : si vous ne voulez prendre qu’un seul élixir composé, prenez "Urgences" qui sert dans un très grand nombre de cas où il y a un bouleversement émotionnel. Il a une action très large.

Comment utiliser ces Fleurs de Bach ?

Pour utiliser correctement ces fleurs par le biais des élixirs, il existe différents moyens :

  • avant de masser votre enfant, vous pouvez mettre quelques gouttes d’élixir dans un peu d’huile de massage ou d’huile végétale ;
  • vous pouvez mettre ces fleurs (combinaisons ou fleurs unitaires) dans l’eau du bain de votre enfant ;
  • vous pouvez les lui faire absorber par voie buccale. Par exemple, dans un biberon d’eau ou de lait, dans un jus d’orange, dans ce qu’il a l’habitude de boire lorsqu’il rentre de l’école, etc. ;
  • vous pouvez lui appliquer directement les fleurs sur les tempes, derrière les lobes d’oreilles ou au niveau des veines des poignets.
Quel que soit le moyen d’application ou d’absorption que vous choisissez, le plus important est que l’enfant soit en contact avec les fleurs de Bach.