Installer une sonnette sans fil 

  • facile
  • assez facile
  • moyen
  • difficile
  • expert
Installer une sonnette sans fil
Installer une sonnette sans fil

La sonnette de votre porte d'entrée ne fonctionne plus ? Pas de problème, vous pouvez installer très facilement une sonnette sans fil.



étape 1

Avant l'achat

Vérifiez la portée de la sonnette (distance entre le bouton de la sonnette et la caisse de résonance) surtout si vous avez l'intention de l'installer entre le portail de votre jardin et l'intérieur de votre maison. Certaines ont une portée moyenne (moins de 30 mètres) alors que d'autres vont jusqu'à 200 mètres.

Dans certains systèmes, vous pouvez raccorder deux sonnettes, par exemple l’une pour l’étage et l’autre pour le rez-de-chaussée.

Vous pourrez trouver également des carillons et des boutons de sonnette supplémentaires à raccorder.

étape 2

Enlevez l'ancienne sonnette

Enlevez le bouton et le câble de l'ancienne sonnette.

Déterminez l'emplacement de la nouvelle sonnette à coté de la porte d'entrée à environ un mètre vingt de hauteur et à un endroit où la résonance est perçue dans toutes les pièces.

étape 3

Installer la sonnette

Ouvrez la sonnette et insérez les piles.

Choisissez la mélodie du carillon ainsi que le volume.

Une fois que vous avez trouvé l'endroit idéal, percez les trous dans le mur aux emplacements correspondant à ceux des fixations de la sonnette. Insérez-y les chevilles adaptées à la nature de votre mur et vissez.

étape 4

Installer le bouton

Placez le bouton contre le mur en suivant vos repères puis percez le mur à l'emplacement des vis de fixation. Enfoncez les chevilles adaptées à la nature de votre mur.

Installez le bouton puis fixez-le.