Lettre de motivation pour un emploi d'ingénieur technico-commercial débutant

Diplômé d’une école de commerce ou d’ingénieur, vous souhaitez entamer une carrière d’ingénieur commercial ? Voici une lettre de motivation type qui vous permettra de répondre à une offre d’emploi d’ingénieur technico-commercial. 

Lettre de motivation pour un emploi d'ingénieur technico-commercial débutant
Lettre de motivation pour un emploi d'ingénieur technico-commercial débutant - cliquez pour agrandir

Téléchargez ce modèle de lettres :

Téléchargement d'un modèle de lettres


Je télécharge mon document en choisissant le format :

  • .rtf
  • .doc

Je prévisualise mon document :


Pour lancer le téléchargement de votre document,
Cliquez sur le bouton "Télécharger le document!"
en bas de cette page.

Téléchargez gratuitement ce modèle de lettre

Lettre gratuite ! *
(Lettre de motivation pour un emploi d'ingénieur technico-commercial débutant)

  • * Document disponible gratuitement en format.pdf
  • * Document disponible gratuitement en format.rtf
  • * Document disponible gratuitement en format.doc

Aperçu de Lettre de motivation pour un emploi d'ingénieur technico-commercial débutant

Lieu, date,

Prénom NOMAdresseCode postal - VilleNuméro de téléphoneAdresse E-mail

            Madame, Monsieur,

Titulaire du diplôme d’ingénieur de l’école [précisez : spéciale de mécanique et d’électricité, supérieure du bois… ou Master pro Sciences pour l’industrie spécialité management de projet…] et ayant suivi une année de spécialisation commerciale, je me permets de vous présenter ma candidature en réponse à votre annonce parue le [précisez la date de parution] sur [indiquez le nom du site ou du journal sur lequel vous avez vu l’offre] pour un emploi d’ingénieur technico-commercial débutant.

Parlant couramment anglais, je dispose d’un excellent relationnel qui me permettra de prospecter à l’étranger pour trouver de nouveaux clients. Mes connaissances techniques et mon sens de l’adaptation me permettent d’analyser en profondeur un produit à la technologie avancée et de le connaître sous tous les angles afin de proposer aux clients les solutions les plus adaptées à leurs besoins.

Maîtrisant le vocabulaire technique, je suis à même de le vulgariser au moyen de mots simples dans le but d’élargir le portefeuille clients et de dynamiser les ventes. Aimant relever de nouveaux défis et résistant au stress, je suis prêt à atteindre les objectifs de vente fixés préalablement avec mon supérieur hiérarchique.

Investi et dynamique, j’assurerai le suivi du produit vendu en prodiguant aux utilisateurs conseils d’installation et d’entretien et veillerai à son bon fonctionnement.

Passionné de nouvelles technologies et désireux de commencer ma carrière professionnelle au sein d’une entreprise comme la vôtre, je serai ravi de vous rencontrer lors d’un entretien au cours duquel je pourrai vous exposer plus amplement mes capacités et mes motivations.

Dans l’attente d’un retour favorable, je l’espère, de votre part, je reste à votre disposition et vous prie de bien vouloir recevoir Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

[Signature]