Lettre de motivation pour un emploi de surveillant(e) en établissement scolaire


  • Imprimer cet article
  • |
  • Envoyer à un ami

 

Vous êtes étudiant(e) et aimeriez travailler en tant que surveillant(e) dans un collège ou lycée en parallèle de vos études ? Voici une lettre de motivation gratuite correspondant à ce métier.

Prénom NOM

Adresse

Code Postal – Ville

N° de téléphone

Adresse E-mail

 

Lieu, date,

 

Objet : candidature pour un emploi de surveillant(e) en établissement scolaire

 

Madame, Monsieur,

 

Actuellement étudiant(e) en [précisez le cursus], je suis à la recherche d'un emploi à temps partiel qui me permettrait de financer mes études. Titulaire d’un [précisez : Bac, Bac Pro, DUT, BTS…], je me permets de solliciter auprès de votre établissement scolaire un poste de surveillant(e).

 

Je pense réunir les qualités nécessaires à l'exercice de ce métier. En effet, responsable et doté(e) d'un bon sens relationnel, je sais me montrer à l'écoute des jeunes tout en faisant preuve d’autorité.

 

Ma patience et ma capacité à garder mon calme dans des situations délicates me permettent d'encadrer les élèves et de les accompagner dans toutes sortes d'activités qu'elles soient éducatives, sportives, culturelles ou sociales.

 

Je me permets d’ajouter que je reste à votre disposition pour un entretien ou pour vous apporter toute information complémentaire que vous jugerez nécessaire.

Dans l’attente d'un retour que j'espère favorable de votre part, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de mes salutations distinguées.

 

[Signature]

 

 

Choisissez le fichier que vous voulez télécharger :

 GRATUIT ! 
 GRATUIT ! 
 

Bon à savoir

Avoir obtenu votre BAFA (Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur) est un plus au regard des recruteurs.

Dans votre lettre de motivation, vous devez vous adresser directement au chef de l'établissement concerné. C'est lui qui sera en charge du recrutement et qui vous fera passer votre entretien d'embauche.

 

Aller plus loin

Pour vous accompagner dans votre recherche d'emploi, à temps plein ou partiel, Pratique.fr vous fait part de trucs et astuces pour bien préparer votre entretien d'embauche.

 

Astuce

Il arrive que les employeurs s'amusent à déstabiliser les candidats... Dans ce cas, nous vous suggérons notre article qui vous permettra de savoir comment détecter leurs questions pièges.

Trouvez l'adresse d'un Pôle Emploi
 

Qui sommes nous ?

La mission de Pratique.fr : vous offrir un très large choix de fiches pratiques et d'articles destinés à répondre aux questions que vous pouvez vous poser dans votre vie quotidienne.

En savoir plus

Accès au contenu

En savoir plus sur pratique.fr