Prénom Adriel : histoire, fête, personnalité…

Photo d'Adriel
Photo d'Adriel
Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Adriel ? Voici l'étymologie, la signification du prénom Adriel, les célébrités portant ce prénom…


Fiche d’identité du prénom Adriel

Origines de Adriel

  • Étymologie et signification : il peut avoir deux significations. Pour certains, il serait d'origine nord-amérindienne et signifierait « castor ». Pour d’autres, il serait d'origine hébraïque et aurait le sens de « les troupeaux de Dieu ».
  • Histoire : est apparu au milieu des années 90. Cependant, il faut attendre le début des années 2000 pour qu’il commence à être attribué de manière régulière. S’il reste toujours très discret, on note un pic de popularité lors de l’année 2010.

Caractère des Adriel

  • Personnalité : ce sont des hommes réalistes qui ont généralement un bon sens pratique. On pourra donc compter sur eux en toutes situations. Ambitieux, ils aiment les défis et leur grand dynamisme leur permet de se dépasser et de réaliser leurs rêves ! Derrière une façade peut-être un peu trop stricte et sérieuse, se cachent pourtant des hommes sensibles qui accordent une grande importance à leur vie affective. Ils attendront beaucoup de l’être aimé mais seront prêts à donner beaucoup en retour. Enfin, parfois un peu trop autoritaires, ils peuvent se montrer colériques mais leurs sautes d’humeur ne durent jamais bien longtemps.
  • Célébrités homonymes : actuellement, on ne connaît pas de personnalités portant ce prénom.