Prénom Elias : histoire, fête, personnalité…

Photo d'Elias
Photo d'Elias
Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Elias ? Voici l'étymologie, la signification du prénom Elias, les célébrités portant ce prénom…


Fiche d’identité du prénom Elias

Origines du prénom Elias

  • Étymologie et signification de Elias : le prénom Elias est l’un des dérivés du prénom Elie qui vient lui-même du prénom ancien « Eliyahu ». Il signifie donc « Dieu est Yahvé ».
  • Histoire du prénom Elias : ce prénom hébreu s’est fait discret jusqu’au tout début des années 90, période où il a commencé à séduire les jeunes parents. Son succès est particulièrement notable depuis le début des années 2000. Depuis, la tendance du prénom Elias est toujours à la hausse. 

Caractère du prénom Elias

  • Personnalité des Elias : les hommes qui portent le prénom Elias sont des personnes introverties. Réservés et plutôt calmes, ils aiment observer avant de s’engager. Néanmoins, ce ne sont pas des hommes passifs pour autant. Déterminés, ambitieux et très sérieux, ils sont très travailleurs et sont prêts à s’investir durablement pour mener à bien leurs différents projets. S’ils aiment avoir des postes à responsabilité, ils sont également autoritaires. Ces traits de caractère leur permettront d’obtenir et d’occuper des postes particulièrement importants. Enfin, agréables en société et très généreux avec leurs proches, les Elias aiment plaire et être admirés.
  • Célébrités portant le prénom Elias : parmi les personnalités qui portent ce prénom hébreu, on peut citer le footballeur chilien Elias Firgueroa.

D'autres prénoms à découvrir dans notre guide des prénoms.