Quel prénom grec choisir ?

Quel prénom grec choisir ?
Quel prénom grec choisir ?
Mystérieux et poétiques, les prénoms venus de Grèce sont tout indiqués pour les parents qui cherchent à se démarquer. Vous êtes tentés par un prénom grec pour garçon ou pour fille ? Consultez dès à présent la liste de prénoms grecs que nous vous présentons sur Pratique.fr !


Pourquoi j'opte pour un prénom grec ?

Les prénoms grecs sont particulièrement anciens et seraient apparus aux alentours du 4ème siècle. Leurs origines sont diverses et variées, certains étant des dérivés de prénoms latins ou hébraïques. Il faut savoir que les diminutifs sont très présents en Grèce, certains d’entre eux devenant des prénoms à part entière.

Un prénom grec pour fille ou pour garçon exprime généralement une qualité ou une particularité. Ainsi, le prénom Maia signifie « mère » tandis que Aden a la signification de « noble ». Les prénoms grecs peuvent également avoir des références religieuses. Ainsi, le prénom grec pour garçon Timotheos voudrait dire « celui qui honore Dieu » et Théo est issu du terme grec « theos », autrement dit : « Dieu ».

Le saviez-vous ? En Grèce, la tradition est de donner le prénom du grand-père ou de la grand-mère au nouveau-né. Des prénoms grecs très classiques continuent donc de perdurer grâce à cette coutume ancestrale. 

Prénoms grecs pour un garçon

Voici la liste des prénoms grecs les plus courants pour garçon :




Prénoms grecs pour une fille

Et une liste des prénoms grecs pour filles les plus courants :