Histoire et personnalité du prénom Louis-Félix

Photo de Louis-Félix
Photo de Louis-Félix
Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Louis-Félix ? Découvrez sa signification, sa popularité, ses dérivés...


Fiche d'identité du prénom Louis-Félix

Origines du prénom Louis-Félix

  • Étymologie et signification : il est composé des prénoms Louis et Félix. Ces derniers ont le sens respectif de "gloire et combat" et de "heureux".
  • Histoire : il est apparu pour la première fois au cours des années 60 mais dix ans plus tard, il avait déjà disparu des statistiques. Aujourd’hui, les jeunes parents se laissent tenter par ce prénom composé aux tonalités rétro. Cependant, si ses statistiques sont en légère hausse depuis les années 2000, il reste peu fréquent chez les nouvelles générations.

Caractère des Louis-Félix

  • Personnalité : étant d’une nature assez réservée, ils se tiennent généralement à distance. Néanmoins, ils peuvent se montrer très avenants lorsqu’ils sont en terrain connu. Souvent pressés, ils sont poussés par leur grande nervosité et peuvent se montrer assez lunatiques. Obstinés et ambitieux, ils ont l’habitude de mener leurs projets à terme et refusent catégoriquement l’échec. Derrière cette apparence un peu hautaine et autoritaire se cachent des hommes sensibles sur lesquels il est possible de compter en toutes occasions. Ils seront particulièrement proches de leur famille et sauront se rendre disponibles pour cette dernière.
  • Célébrités homonymes : actuellement, on ne connait pas de personnalités portant ce prénom.

D'autres prénoms à découvrir dans notre guide des prénoms.