Quel prénom composé choisir ?

Choisir un prénom composé
Choisir un prénom composé
Vous attendez un heureux évènement ? Pourquoi ne pas choisir un prénom composé pour votre fille ou votre petit garçon ? Sur Pratique.fr, vous trouverez une liste des prénoms composés les plus courants qui vous aidera sûrement à trouver l’inspiration ! 


Pourquoi se laisser séduire par un prénom composé ?

Entre les années 50 et les années 70, les prénoms composés étaient particulièrement à la mode. À l’époque, des prénoms comme Jean-Jacques, Marie-Josée ou Anne-Lise étaient particulièrement appréciés par les parents qui y voyaient notamment l’occasion de ne pas trancher entre leurs deux prénoms préférés.

Remis au goût du jour, les prénoms composés ont néanmoins subi quelques transformations de circonstance. Alors que des prénoms comme Jean, Marie ou Anne étaient généralement choisis pour composer ces prénoms, la tendance actuelle est à l’originalité. En somme, les parents s’amusent à associer avec talent des prénoms qui n’avaient a priori rien à faire ensemble. Du côté des filles, on note le succès de prénoms composés comme Sarah-Lou ou Lou-Anne. Léo-Paul ou Pierre-Aloïs font également des émules !

Le saviez-vous ? Jusqu’au 20ème siècle, l’usage du trait d’union entre les deux prénoms n’étaient pas imposé. Les deux prénoms étaient parfois accolés sans aucun espace séparateur d’où la création de nouveaux prénoms tels que Laurianne (Laurie-Anne). 

Quel prénom composé pour un garçon ?

Voici une liste des prénoms composés les plus fréquents pour garçon :




Quel prénom composé pour une fille ?

Et une liste des prénoms composés pour fille les plus fréquents :