Natacha : tout savoir sur le prénom Natacha

Photo de Natasha
Photo de Natasha
Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Natacha ? Voici l'étymologie, la signification du prénom Natacha, les célébrités portant ce prénom…


Fiche d'identité du prénom Natacha

Origines du prénom Natacha

  • Étymologie et signification de Natacha : le prénom Natacha est un dérivé du prénom Nathalie. Ils ont donc tous deux la même origine latine, soit « natalis » qui signifie « jour de naissance ».
  • Histoire du prénom Natacha : ce prénom russe est très connu et très apprécié dans le monde slave. Cependant, il a fallu attendre plusieurs siècles pour qu'il dépasse ces frontières. En France, il connut un franc succès entre les années 70 et la fin des années 90. Aujourd'hui, il reste courant bien que beaucoup plus rare chez les nouvelles générations.

Caractère du prénom Natacha

  • Personnalité des Natacha : les femmes qui portent ce prénom russe sont des personnes ouvertes et sympathiques. Bavardes et toujours de bonne humeur, elles peuvent se montrer très extraverties et aiment être bien entourées. Elles sont généralement fantaisistes et donc, manquent souvent de rigueur et de sérieux. Curieuses, elles ont tendance à se disperser et à toucher à tout sans jamais se spécialiser dans un domaine en particulier. Leur entourage les apprécie particulièrement pour leur caractère facile à vivre, leur générosité et leur enthousiasme communicatif.
  • Célébrités portant le prénom Natacha : parmi les nombreuses personnalités qui portent ce prénom, on peut citer la journaliste Natacha Polony et l’actrice belge Natacha Régnier.

D'autres prénoms à découvrir dans notre guide des prénoms.