Quel prénom russe choisir ?

Quel prénom russe choisir ?
Quel prénom russe choisir ?
Anciens ou plus contemporains, les prénoms venus de Russie inspirent de nombreux parents. Vous cherchez un prénom russe pour fille ou pour garçon ? N’hésitez pas à consulter la liste des prénoms russes disponible sur Pratique.fr, elle vous aidera certainement à faire un choix ! 


Pourquoi choisir un prénom russe ?

Les prénoms russes se caractérisent par la multiplicité de leurs origines. Plus de la moitié d’entre eux serait d’origine grecque mais on note également un grand nombre de prénoms d’origine latine ou hébraïque. Avec l’arrivée du christianisme en Russie, on a également vu le nombre de prénoms religieux augmenter.

Dans des temps plus anciens, les parents choisissaient un prénom par rapport aux particularités de l’enfant. Ainsi, un garçon blond pouvait être appelé Beliaï en référence à ses cheveux. Les prénoms russes peuvent également être donnés pour porter chance à l’enfant. Ainsi, le prénom pour fille Olga veut dire « chance » et Valentina « robuste ». Beaucoup de prénoms russes ont également une signification religieuse comme Jana qui a le sens de « Dieu fait grâce » ou Denis qui signifie « fils de Dieu ».

Le saviez-vous ? En Russie, on ne donne qu’un seul prénom aux enfants. Ce prénom russe sera suivi par le prénom du père et par le nom de famille.

Quel prénom russe si j'attends un garçon ?

Voici une liste des prénoms russes les plus courants pour garçon :




Quel prénom russe si j'attends une fille ?

Et une liste des prénoms russes pour fille courants :