Histoire et personnalité du prénom Paco

Photo de Paco
Photo de Paco
Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Paco ? Découvrez sa signification, sa popularité, ses dérivés...


Fiche d'identité du prénom Paco

Origines du prénom Paco

  • Étymologie et signification : ce prénom peut avoir plusieurs origines et donc, plusieurs significations. Si on se penche sur l’étymologie amérindienne, on peut le traduire par "aigle à la tête blanche".
  • Histoire : venu de plusieurs cultures, ce prénom est attribué de manière régulière en France. On note une belle progression de sa cote de popularité depuis les années 1990. Les années 2000 marquent une petite stagnation dans son évolution mais il est toujours autant apprécié par les jeunes parents.

Caractère des Paco

  • Personnalité : très volontaires et courageux, ils aiment commander. Il ne sera donc pas étonnant de les retrouver dans les postes à hautes responsabilités où ils pourront exercer leur autorité comme bon leur semble. Ayant un certain mépris pour l’échec et la médiocrité, ils sont travailleurs et perfectionnistes, deux qualités qui leur permettent de conserver la première place, quel que soit leur domaine d’exercice. Malheureusement, on peut leur reprocher quelques défauts notables. On pense tout d’abord à leur impatience et à leur impulsivité qui pourront les rendre plutôt désagréables en certaines circonstances. Etant d’une nature très fière, ils pourront également se montrer très susceptibles et seront très facilement vexés par les remarques de leurs proches.
  • Célébrités homonymes : on peut citer Paco Rabanne, un couturier espagnol.

D'autres prénoms à découvrir dans notre guide des prénoms.