Quel prénom espagnol choisir ?

Avec leurs sonorités chantantes, les prénoms venus de la péninsule ibérique ont le vent en poupe ! Vous êtes en quête d’un prénom espagnol pour votre bébé ? Sur Pratique.fr, vous trouverez une liste des prénoms espagnols les plus courants. 


Pourquoi choisir un prénom espagnol ?

Choisir un prénom pour son enfant est toujours une étape très importante pour les parents et cela est d’autant plus vrai en Espagne où le concept du deuxième prénom n’existe pas. Traditionnellement, on nomme ses enfants en hommage à l’un de ses proches parents ou en choisissant parmi les nombreux prénoms inspirés des Saints et donc, de la culture religieuse

Les prénoms espagnols les plus utilisés sont les prénoms bibliques. Des prénoms très classiques comme Maria ou Cristina, ce dernier signifiant « Messie », restent donc au top, année après année. On pourra également choisir un prénom espagnol pour fille plus poétique tel que Lucia qui veut dire « lumière ». Du côté des garçons, on note la présence de nombreux prénoms espagnols tirés de l’hébreu comme Manuel « Dieu est avec nous » ou Juan « Dieu fait Grâce ».

Le saviez-vous ? Certains prénoms espagnols sont communément remplacés par des diminutifs mais ces derniers n’ont parfois aucun lien avec le prénom d’origine ! Ainsi, le prénom espagnol José est souvent remplacé par Pepe ou Pepito. Le concept est le même pour le prénom espagnol Dolores qui devient parfois Lola. 

Quel prénom espagnol choisir pour mon garçon ?

Voici une liste des prénoms espagnols les plus populaires :




Quel prénom espagnol choisir pour ma fille ?

Et une liste de prénoms espagnols pour fille les plus populaires :