Histoire et personnalité du prénom Scarlett

Photo de Scarlett
Photo de Scarlett
Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Scarlett ? Voici l'étymologie, la signification du prénom Scarlett, les célébrités portant ce prénom…


Fiche d'identité du prénom Scarlett

Origines du prénom Scarlett

  • Étymologie et signification : il semble être tiré du vieux français "escalate" que l’on peut traduire par l’expression "de couleur rouge vif".
  • Histoire : il est notamment porté par la célèbre actrice Scarlett Johansson, connue pour avoir joué dans des films d’auteur comme dans des blockbusters. En France, il est apparu pour la première fois au début des années 1940. Présent de manière régulière depuis cette époque, il n’a jamais réussi à percer. Néanmoins, on peut noter qu’il est un peu plus présent depuis le début des années 2000.

Caractère des Scarlett

  • Personnalité : connues pour leur calme et leur réserve, elles sont plutôt secrètes et ne révèlent généralement que très peu de choses sur elles-mêmes. Elles se savent sensibles et émotives et feront en sorte de maitriser leurs sentiments en toutes situations. Ainsi, elles se feront les plus discrètes possibles et auront bien du mal à se livrer ou même à demander de l’aide à leurs proches en cas de problème. Très travailleuses, elles ne manquent pas de volonté mais peuvent être assez lentes à cause de leur grand perfectionnisme. Leur entourage les appréciera pour leurs nombreuses qualités morales et notamment pour leur fidélité et leur honnêteté.
  • Célébrités homonymes : actuellement, on ne connait pas d’autres personnalités portant ce prénom.

D'autres prénoms à découvrir dans notre guide des prénoms.