Prénom Shana : histoire, fête, personnalité…

Photo de Shana
Photo de Shana
Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Shana ? Voici l'étymologie, la signification du prénom Shana, les célébrités portant ce prénom…


Fiche d’identité du prénom Shana

Origines du prénom Shana

  • Étymologie et signification de Shana : ce prénom juif signifie « Dieu fait grâce ».
  • Histoire du prénom Shana : avant d’arriver en France, le prénom Shana a connu un certain succès en Grande-Bretagne et aux États-Unis. Apparu sur le sol français au cours des années 90, ce prénom juif est particulièrement apprécié par les jeunes parents. On note un pic de popularité au cours de l’année 2007.

Caractère du prénom Shana

  • Personnalité des Shana : les femmes qui portent le prénom Shana sont de grandes impulsives. Leur caractère affirmé et leur impatience les poussent souvent à agir avant de réfléchir. Émotives, elles ont souvent les nerfs à fleur de peau et, dans certains contextes, pourront se montrer particulièrement agressives avec leurs proches. Insouciantes et aventurières, elles n’aiment ni les contraintes, ni la routine. Ces amoureuses de la liberté préféreront donc mener une vie légère et pleine de rebondissements. Malheureusement, les Shana manquent de sérieux, de discipline et surtout, de volonté et de détermination. Si elles sont enthousiastes et curieuses, elles auront bien du mal à approfondir leurs savoirs et connaissances dans un domaine en particulier.
  • Célébrités portant le prénom Shana : parmi les personnalités qui portent ce prénom juif, on peut citer la très jeune actrice Shana Castera.

D'autres prénoms à découvrir dans notre guide des prénoms.