Prénom Tal : caractère et origines du prénom Tal

Photo de Tal
Photo de Tal
Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Tal ? Voici l'étymologie, la signification du prénom Tal, les célébrités portant ce prénom…


Fiche d’identité du prénom Tal

Origines du prénom Tal

  • Étymologie et signification de Tal : ce prénom est tiré du terme hébraïque « tal » qui signifie « rosée ».
  • Histoire du prénom Tal : ce prénom juif est apparu à la fin des années 90. Depuis, il est très rarement attribué par les jeunes parents. Il faut pourtant noter que sa tendance est à la hausse depuis les années 2000. On peut donc deviner que le prénom Tal a sans doute encore de beaux jours devant lui. 

Caractère du prénom Tal

  • Personnalité des Tal : les femmes qui portent le prénom Tal sont réputées pour leur bon caractère. En effet, agréables et très sociables, elles aiment les contacts humains et sont toujours de bonne humeur. Elles accordent une grande importance à leur vie affective et amicale et sont prêtes à faire de grands sacrifices pour que ces dernières soient les plus harmonieuses possibles. Étant très fidèles et très honnêtes, elles supporteront mal les trahisons. Changeantes, les Tal aiment varier les plaisirs et peuvent s’intéresser à des domaines très différents dans un laps de temps très court. Très dynamiques, elles ont également tendance à se disperser et fuient la routine coûte que coûte.
  • Célébrités portant le prénom Tal : parmi les personnalités qui portent ce prénom juif, on peut citer la chanteuse Tal.

D'autres prénoms à découvrir dans notre guide des prénoms.