Prénom Stella : histoire, fête, popularité…

Photo de Stella
Photo de Stella
Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Stella ? Voici l'étymologie, la signification du prénom Stella, les célébrités portant ce prénom…


Fiche d'identité du prénom Stella

Origines de Stella

  • Étymologie et signification : ce prénom vient du latin « stella » qui signifie « étoile ».
  • Histoire : dérivé de Estelle, beaucoup plus commun en France. Il connut tout d’abord un certain succès dans les pays latins (notamment en Italie) puis en Grande-Bretagne durant le 16ème siècle. Après avoir conquis les Etats-Unis au début du 20ème, il est arrivé en France au tout début des années 2000. 

Caractère des Stella

  • Personnalité : ces femmes sont connues pour être des personnes simples et sympathiques. Coquettes, elles aiment prendre soin d’elles et leur bon caractère joue souvent en leur faveur. On les apprécie pour leur charme discret, pour leur courage et leur sagesse. Si elles ne se laissent jamais abattre par les aléas de la vie, elles ont également un grand sens des responsabilités. Émotives, elles savent également être rêveuses et s’évadent souvent dans un monde qui n’appartient qu’à elles. Affectueuses envers leurs proches, elles sont fidèles et loyales.
  • Célébrités homonymes : on peut citer la styliste et fille d’un des membres des Beatles, Stella McCartney, ou encore la femme politique, Stella Ambler.

D'autres prénoms à découvrir dans notre guide des prénoms.