Chapeau de paille et lunettes mouches, ne passez plus inaperçue...

Lunettes de soleil © 3 Suisses
Lunettes de soleil © 3 Suisses
L’été est de retour ! L’occasion de se détendre sur la plage ou de se promener sur le bord de mer. Quelques conseils pour être une parfaite sur la plage. 


Des moments de détente

Profitez du soleil de l’été pour recharger vos batteries ! L’idéal sur la plage, c’est d’avoir une tenue facile à enfiler, et à enlever pour prendre rapidement position sur le sable et lézarder. Pas question d’oublier de se protéger pour autant, alors on fonce sur les lunettes et les chapeaux… 

Le chapeau

L’été, méfiez-vous du soleil ! Même quand il est caché derrière les nuages, les rayons du soleil restent agressifs. Pour prévenir les coups de soleil, et éviter l’insolation, adoptez un chapeau  en plus de la crème solaire. Quelle que soit la manière dont vous serez habillée, vous trouverez un chapeau pour mettre votre tenue en valeur.  Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le bob n’est plus réservé aux pêcheurs ! Cet été, il s’accordera très bien avec un ensemble bermuda/débardeur ou une robe légère. Le canotier, malgré sa forme plutôt masculine, s’associe avec n’importe quelle tenue. Quant à la capeline, c’est l’accessoire chic idéal pour des cocktails en terrasse. Adoptez un look de star en la portant avec une robe élégante, des sandales à talons et une pochette. Si vous préférez être  totalement décontractée, optez pour la casquette. Un t-shirt, un short en jean et des baskets, et à vous le look sporty-chic !  

Les lunettes de soleil

Nous n’avons pas toutes la chance d’avoir une vie de star… Mais on peut en avoir les lunettes ! Que vous vous promeniez sur la plage ou dans une ville de bord de mer, protéger vos yeux est  indispensable. De plus, les lunettes de soleil apportent la touche finale à votre tenue. Le choix des lunettes doit se faire en fonction de la forme de votre visage.

  • Si vous avez un visage rond, choisissez une monture étroite, pour affiner le visage, et étirées, pour casser la rondeur du visage. Des lunettes aviateur, par exemple, feront l’affaire.
  • Si vous avez un visage ovale, vous êtes chanceuse ; c’est la forme considérée comme étant idéale en termes d’équilibre. Tous les styles de lunettes vous vont, et aucun ne vous est interdit. Profitez-en pour adopter des lunettes originales !
  • Si votre visage est plutôt triangulaire, choisissez vos lunettes en évitant les montures trop massives, flashy ou avec une forme papillons.
  • Si votre visage est allongé, choisissez des montures assez larges, et favorisez des formes rondes ou œil de chat. Evitez les formes trop rectangulaires, qui durcissent les traits.
  • Enfin, si vous avez un visage carré, adoucissez vos traits avec une forme plus ou moins arrondie. Bannissez les montures trop carrées, qui vont accentuer la forme de votre visage.

Dans tous les cas, la partie haute de la monture doit tomber juste au-dessous des sourcils et ne surtout pas les cacher, car ce sont eux qui donnent de l’identité au visage !

La petite robe légère

Il fait chaud, le soleil brille, et vous avez envie de vous promener le long de la mer ou de déguster un plateau de fruits de mer avant d’aller profiter de la plage. C’est l’endroit où l’on peut s’autoriser un peu de transparence et les bretelles du maillot de bain apparentes. Pour cela, la robe a un côté pratique inégalé : légère et confortable elle s’enfile rapidement. S’il fait chaud, ou si le soleil tape fort, privilégiez une robe de couleur claire pour réfléchir la lumière. Choisissez-la courte, et pourquoi pas dos-nu ou bustier pour limiter les marques de bronzage dues aux bretelles ou aux manches. En revanche, si vous avez la peau pâle et craignez les coups de soleil, préférez la robe longue.

En plus, elle s’accorde parfaitement avec des tongs, idéales pour marcher sur la plage, ou dans les villes de bord de mer. Enfin, ne sortez pas sans votre sac de plage, incontournable pour transporter serviette, jeux, vêtements, magazines et crème solaire. Si vous ne vous promenez pas avec votre serviette mouillée, un sac cabas en toile suffira amplement. 

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".