Quels sont les différents types de lingerie

Découvrir la lingerie sous toutes ses formes
Découvrir la lingerie sous toutes ses formes
Si choisir sa tenue de tous les jours avec soin parait naturel, il faut savoir que vos dessous méritent tout autant d’attention ! Que ce soit avec beaucoup ou très peu de tissus, un large éventail concernant les modèles de lingerie s’offre à vous. Nous allons en faire un petit tour d’horizon.


Haut les bas !

Si porter la culotte peut être synonyme de pouvoir, de nombreux autres dérivés de bas sont à découvrir, pour le plaisir des yeux et votre plus grand confort !

La culotte

Les premières petites culottes féminines apparaissent au XXe siècle. Elles sont uniquement de couleur rose, blanche, ou noire et ont une utilité purement hygiénique. Vous l’aurez compris, rien de très glamour ! Encore trop souvent associées à l’enfance, il existe désormais une multitude de choix de culottes pouvant très bien devenir un atout séduction. La culotte échancrée est une alternative permettant de mettre vos fesses un peu plus en valeur tout en gardant l’aspect pratique et confortable.

Le shorty

Ce petit short a une coupe horizontale à l’avant comme à l’arrière. Il permet de recouvrir intégralement vos hanches mais laisse apparaitre la partie inférieure du fessier. Il peut donc être un moyen efficace pour sublimer sa silhouette en toute simplicité.

Le string

Le string est un sous-vêtement léger car il contient peu de tissus. A l’arrière, une unique bande de quelques centimètres se glisse entre vos fesses. S’il a la réputation de ne pas être confortable, on s’y habitue en général assez vite, voire mieux, on oublie qu’on en porte un ! En plus d’être raffiné et sexy, il a l’avantage d’éviter les marques lorsqu’on porte un pantalon moulant ou une robe.

Le tanga

Cousin du string, le tanga se différencie par sa coupe plus couvrante au niveau des fesses. Les marques de lingerie se jouent de cette forme très sensuelle et n’hésitent pas à mettre l’accent sur des détails envoûtants comme des petits nœuds ou des touches de dentelle.

Visez haut !

Peu importe la taille de votre poitrine, avoir un joli décolleté est toujours flatteur et fait partie intégrante de votre charme !

Le soutien-gorge

Si son brevet a été déposé il y a seulement cent ans, le soutien-gorge est aujourd’hui indispensable à toutes les femmes ! Si sa fonction première est de soutenir et maintenir la poitrine, il sait mettre en valeur notre décolleté. Pour s’adapter à chacune de ces dames, on en trouve de nombreuses sortes. En voici les principaux exemples :

  • le corbeille : il rehausse la poitrine de façon naturelle, et apporte de la rondeur à votre décolleté tout en apportant un bon maintien ;
  • le push-up : cette forme, rembourrée ou non, apporte du galbe à la poitrine et la recentre pour la mettre plus en valeur ;
  • l'armature : le soutien-gorge à armatures offre un excellent maintien et un confort optimal. Le meilleur allié des plus grands bonnets !
  • le sans armature ou le triangle : idéal pour les poitrines menues, cette forme propose un maintien naturel et confortable.

La brassière

Pour faire du sport ou pour être à l’aise, la brassière est l’amie des femmes qui aiment que leur poitrine soit particulièrement bien maintenue. A l’inverse du soutien gorge, elle ne possède pas deux bonnets individuels mais un seul et même bandeau.

Le corset

Si l’envie d’une soirée un peu corsée vous prend, rien ne vaut une lingerie qui saura être érotique tout en restant classe. Le corset est un sous-vêtement baleiné du 16ème siècle, il maintient votre ventre, vous dessine une taille de guêpe, et remonte généralement votre poitrine. Que demander de plus ?