Quels sont les meilleurs spots de surf en France ?

Par : Oxbow - Dernière modification : 12 mars 2013 - fiche pratique
A+ A- |
  • Imprimer cet article
  • |
  • Envoyer à un ami
  • |

Pour compléter votre lecture :

  • Tous nos articles sur le surf
meilleurs sports surf france

Les meilleurs sport de surf en France

Pour dompter la vague du siècle, les surfeurs sont prêts à traverser le globe. Afrique du Sud, Hawaï, Australie ou Nouvelle Calédonie sont autant de prestigieuses destinations, qui ne font pas pour autant de l'ombre aux spots français et européens très courus eux aussi.


Dans le monde

Qui n'a pas entendu parler de Bali, en Indonésie ou de Tahiti ? Des plages paradisiaques, des eaux limpides et un flux presque ininterrompu de surfeurs aguerris prêts à en découdre avec des vagues hautes de plusieurs mètres. A l'autre bout du monde, en Afrique du Sud, Jeffrey's Bay accueille chaque année de nombreux sportifs férus de vagues.

Partout où il y a des vagues et de la houle, les surfeurs sont susceptibles de trouver leur bonheur. C'est pourquoi, il n'est pas nécessaire de partir loin pour trouver le bon spot. Dans le monde, la France a une très bonne réputation et accueille de nombreuses compétitions internationales chaque année.

En Europe

Le Portugal et l'Espagne sont des destinations prisées par les surfeurs. Le sud-ouest de la région bénéficie de nombreux courants chauds et offre de vraies opportunités aux sportifs. Ils profitent d'ailleurs souvent d'un passage sur les plages hispano-portugaises pour se rendre en Afrique du Nord, au Maroc.

Spots de surf En France

Classée à de nombreuses reprises au rang des 10 meilleurs spots du monde, la France abrite sur toute sa côte ouest de très beaux spots de surf. De la Bretagne au pays basque, en passant par Cap Breton, Hossegor, Lacanau, Seignosse, La Gravière ou l'Ile d'Oléron, l'Hexagone bénéficie d'une houle abondante et de fortes vagues.
Itinérant, le surfeur pourra même trouver un spot à Bandol sur la Côte d'Azur.  Très touristique l'été lorsque la mer est plate, cette station balnéaire est envahie par les surfeurs en hiver. A la recherche des meilleures conditions, ils trouvent là aussi leur bonheur.
Pour s'adonner à leur passion les surfeurs n'hésitent pas à se déplacer sur plusieurs centaines de kilomètres, covoiturage, mini-van, tous les moyens sont bons.

En France, un débutant pourra largement découvrir ce sport et progresser dans des conditions de sécurité optimales. Pour découvrir où se trouve l'école de surf la plus proche de chez vous, n'hésitez pas à contacter la Fédération Française de Surf : http://www.surfingfrance.com/


Logement, famille, travail...

Un expert vous répond

Contacter un expert

x
 

Qui sommes nous ?

La mission de Pratique.fr : vous offrir un très large choix de fiches pratiques et d'articles destinés à répondre aux questions que vous pouvez vous poser dans votre vie quotidienne.

En savoir plus

Accès au contenu

En savoir plus sur pratique.fr