Se débarrasser des nuisibles


Les animaux ne sont pas tous nos amis. Certains s'invitent là où ils ne sont pas désirés et il n'est pas toujours facile de les déloger.



Comment se débarrasser des nuisibles ?
Comment se débarrasser des nuisibles ?

A la campagne et à la ville, il arrive que certains animaux nuisibles tentent de s'introduire chez vous comme par exemple les souris, les cafards et les rats. D'autres préféreront occuper votre jardin comme les limaces, les taupes, voire les renards.

Il existe différentes méthodes pour se débarrasser de ces animaux envahissants. Certaines sont naturelles. Ainsi, rien ne vaut un chat pour attraper les souris. D'autres nécessiteront de vous procurer des produits chimiques ou d'installer des pièges, ou bien encore de faire appel à un professionnel. Choisissez vos "armes" avec précaution. Evitez de polluer les sols de vos cultures avec des produits trop agressifs et faites en sorte de ne pas empoisonner d'autres animaux comme les oiseaux, les chats, les hérissons, etc… qui sont autant de potentiels alliés.

Comme le dit le proverbe, mieux vaut prévenir que guérir. La plupart des animaux nuisibles sont attirés par la nourriture. Veillez à bien protéger celle-ci en l'enfermant dans des récipients hermétiques, dans des placards, au réfrigérateur…

A chaque problème sa solution grâce aux conseils de Pratique.fr pour se débarrasser des nuisibles.

Les articles du dossier : Se débarrasser des nuisibles

Pratique ou pas ?