Tarot de Marseille - XIII - L'Arcane sans Nom

L'Arcane sans Nom
L'Arcane sans Nom
L'Arcane sans Nom est la treizième carte du Tarot de Marseille. Sur cette lame, un squelette, faux à la main, tranche les corps répandus à ses pieds. Cette lame est parfois aussi appelée La Mort.


Symbolique de La Mort dans Le Tarot de Marseille

Cette carte est peut être la plus impressionnante de tout le jeu de Tarot de Marseille, tant par son iconographie que par le nom qu'on lui donne parfois. Cependant, elle n'indique jamais la mort en tant que telle ; elle symbolise au contraire la renaissance qui suit la fin d'un cycle de vie, et les évolutions parfois douloureuses mais nécessaires qui permettent d'avancer dans l'existence. Elle incite à se libérer des poids du passé afin de se préparer à l'avenir.

Symbolique négative de L'Arcane sans Nom dans Le Tarot de Marseille

A l'envers ou mal placée dans un tirage, la symbolique originelle de l'Arcane sans Nom s'en trouve renforcée. Elle représentera dans ce cas les renoncements que le consultant devra faire dans sa situation. Rupture, remise en cause d'un projet, brouille, retard... Il lui faudra accepter que la réalité ne corresponde pas à ses objectifs et faire le deuil de ses désirs. Ce n'est qu'une fois qu'il aura réalisé cela qu'il pourra de nouveau espérer construire quelque chose sur de nouvelles bases.

L'Arcane sans Nom dans Le Tarot sur le plan sentimental

L'Arcane sans Nom indique sur le plan sentimental de graves remises en question. Des bouleversements vont avoir lieu qui ne seront pas positifs, et entraîneront peut être des décisions douloureuses. Cette carte indique la fin de quelque chose ; et il ne sera pas possible de commencer autre chose - débuter une histoire, tomber de nouveau amoureux - tant que les blessures du passé et du présent n'auront pas été cicatrisées.

L'Arcane sans Nom sur le plan professionnel

Des changements vont avoir lieu d'un point de vue professionnel qui remettront sans doute en cause la position et les objectifs du consultant. Celui ci devra revoir ses espérances à la baisse et devra peut être accepter un refus ou un échec. Les obstacles présents seront importants et des bouleversements sont à prévoir.

L'Arcane sans Nom sur le plan matériel

Une crise financière est à craindre, soit du fait d'une accumulation de dépenses inconsidérées, soit à cause d'une diminution brutale des rentrées d'argent. Dans les deux cas, cela mettra en péril l'équilibre du budget.

Association avec L'Arcane sans Nom dans Le Tarot

La symbolique de L'Arcane sans Nom peut être modifiée par son association avec d'autres cartes dans un tirage de Tarot. Par exemple avec :

Mots clés associés à l'Arcane sans Nom

Cette carte est associée aux termes : Renaissance, Désillusions, Renoncement, Douleur, Rupture

Cet article a recueilli 2 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : voyance