taux fixe


Vous avez besoin de plus d'informations sur le sujet taux fixe ? Nos experts ont sélectionné pour vous tous nos articles, fiches pratiques, fiches pas à pas et conseils sur le thème taux fixe dans un dossier spécial pour vous permettre de tout savoir sur la thématique taux fixe.

  • Choisir un prêt immobilier
    0

    Choisir un prêt immobilier

    Face à la multitude de l'offre, il est difficile de choisir son prêt immobilier. Comment sélectionner le bon établissement bancaire, la formule qui vous convient le mieux... Pour ne pas vous y perdre, procédez étape par étape.

  • Comparer des prêts immobiliers
    2

    Comparaison des propositions de prêt immobilier

    Vous cherchez une solution de prêt pour votre projet d'achat immobilier ? Pour comparer les différentes offres proposées par les banques, notez au fur et à mesure les informations importantes.

  • Le plan d'épargne logement
    1

    Plan épargne logement (PEL)

    Le PEL est l'outil de base pour se constituer un apport financier afin d'acheter un bien immobilier. Il permet d'obtenir en même temps un prêt complémentaire à un taux avantageux. Et c'est, en plus, un placement sans risque. Le fonctionnement du PEL a été en partie remanié depuis le 1er mars 2011.

  • Les heures supplémentaires
    0

    Calcul des heures supplémentaires

    On appelle heures supplémentaires les heures effectuées à la demande de l'employeur en plus de la durée légale du travail, autrement dit au-delà des 35 heures hebdomadaires ou des 1 607 heures annuelles prévues par la loi.

  • La détermination du salaire
    0

    Détermination du salaire

    Le salaire correspond à toute somme ou avantage que perçoit le salarié en contrepartie du travail qu'il effectue.

  • Les différents livrets d'épargne
    0

    Livrets d'épargne : les différents livrets

    Les livrets d'épargne sont des comptes ouverts dans un établissement bancaire, pour y déposer ses économies. L'épargne rapporte chaque année des intérêts, sans aucun risque. Et elle reste accessible en permanence.

  • Compte épargne logement
    0

    Compte épargne logement (CEL)

    Le Compte épargne logement (CEL) sert à épargner sur une courte période pour acquérir ou rénover sa résidence principale. Il permet aussi d'obtenir un prêt à un taux intéressant.

  • Prêt conventionné
    0

    Prêt conventionné : comment l'obtenir ?

    Même s'il n'est pas toujours plus intéressant que les prêts bancaires classiques, le prêt conventionné est le seul à vous ouvrir le droit à l'aide personnalisée au logement.

  • Ce qu'il faut savoir sur les SICAV
    0

    SICAV : ce qu'il faut savoir

    Les SICAV sont des sociétés d'investissement à capital variable. Il en existe plusieurs catégories, leur principal avantage étant fiscal. Découvrez ce que sont les SICAV et comment investir.

  • Les obligations
    0

    Obligation : définition, mécanique et fiscalité

    Les obligations sont des emprunts émis par des institutions comme l'Etat, les collectivités locales ou les entreprises pour financer leur développement. Comme elles doivent être obligatoirement remboursées, c'est un placement moins risqué que les actions.

  • Les différents types de crédit
    0

    Différents types de crédit : conso, immobilier…

    Voiture, voyage, frais médicaux, impôts, petits travaux à réaliser, dépenses imprévues ou difficultés budgétaires passagères, les crédits à la consommation permettent de financer vos projets et vos besoins de liquidités.

  • L'euro et les moyens de paiement
    0

    L'euro et les différents moyens de paiement

    L'arrivée de l'euro s'est faite en plusieurs étapes. L'euro devenait la monnaie officielle de l'Union européenne le 1er janvier 1999. Comment cela s'est traduit pour les différents moyens de paiement ?

  • Choisir un crédit à la consommation
    0

    Choisir un crédit à la consommation

    Besoin de faire des travaux ? Envie de loisirs, de voyages ? Vous voulez prendre un crédit consommation pour financer ces projets. Comment procéder ?

  • Choisir un taux fixe ou un taux variable
    0

    Taux fixe ou taux variable : avant de choisir

    Pour financer votre projet immobilier, vous devez prendre un prêt bancaire. Mais pour quelle formule opter : taux fixe ou taux variable ? Voici quelques clés pour vous aider à choisir le bon taux.

  • Optimiser son PEA
    0

    Plan d'épargne en actions : optimiser son PEA

    L'ouverture de votre PEA se fait selon des conditions spécifiques, une forme particulière : bancaire ou assurance et se compose de valeurs. Pour optimiser vos décisions et agir en connaissance de cause, il existe plusieurs spécificités à comprendre, atouts essentiels à la pérennité de votre investissement.Depuis le 1er janvier 2014, il existe à côté du PEA classique un PEA PME-ETI destiné aux PME et aux entreprises intermédiaires de 250 à 499 salariés et moins de 1,5 milliards de chiffre d'affaires. Ces deux types de PEA fonctionnent de la même manière sauf pour les titres éligibles et le plafond de versement. 

  • Comprendre le prêt immobilier à taux variable
    0

    Prêt immobilier à taux variable : nos conseils

    Mieux vaut savoir à quoi s'attendre avant de prendre ce type de prêt. Il existe quatre sortes de prêts à taux révisable, plus ou moins sécurisants.

  • Comprendre le prêt immobilier à taux fixe
    0

    Prêt immobilier à taux fixe : nos conseils

    Même si le prêt immobilier à taux fixe semble simple à première vue, il existe des variantes à connaître. Modulable, à mensualités progressives, in fine : voici quelques conseils pour vous y retrouver.

  • Le calcul du taux d'emprunt et des frais liés à un crédit hypothécaire
    0

    Comprendre le calcul du taux d'emprunt et des frais liés à un crédit hypothécaire

    Le taux nominal ne représente pas à lui seul le coût d'un crédit hypothécaire, à moins que l'emprunteur ne paye au comptant les frais de notaire et frais de dossier. S'il ne le fait pas, ces frais viennent s'ajouter à la dette et l'emprunteur paiera donc des intérêts dessus. Le véritable taux d'emprunt est le TEG (taux effectif global).

  • Choisir un crédit à taux fixe
    0

    Choisir un crédit à taux fixe

    Pour financer l'acquisition d'un bien immobilier, il est très fréquent d'avoir recours à un emprunt bancaire. Au moment de choisir un financement, il est nécessaire d'opter entre un prêt à taux fixe ou à taux variable. Voici quelques conseils, si vous choisissez un crédit à taux fixe.