Trouver un emploi en Angleterre

Comment trouver un emploi en Angleterre
Comment trouver un emploi en Angleterre
Vous êtes à la recherche d’un emploi en Angleterre ? Rien de plus simple grâce aux formalités simplifiées à l'intérieur de l'Union européenne !


Démarches simplifiées

Pour trouver un emploi en Angleterre, vous n'aurez besoin :

  • d'aucun visa ;
  • d'aucun permis de travail ;
  • d'une carte d'identité ou d'un passeport pour entrer dans le pays.

Quels secteurs recrutent en Angleterre ?

En Angleterre, le marché du travail ne connaît pas la crise dans certains secteurs comme la restauration, l'hôtellerie et la vente. Les profils bilingues français-anglais intéressent également les PME britanniques qui désirent s'exporter, tandis que les étudiants avec des diplômes dans le domaine de la santé (dentistes, médecins, infirmiers) n'ont aucun mal à trouver un emploi dans les établissements privés.

Volontariat International en Entreprise (VIE)

Pour trouver un emploi en Angleterre, de nombreux étudiants français font le choix du VIE - Volontariat International en Entreprise. Le principe est simple : vous consultez sur le site d’Ubifrance les offres d'emplois relatives aux VIE en Angleterre. Vous pouvez postuler directement sur le site civiweb, avec votre CV ainsi qu'une lettre de motivation rédigée en anglais.

Avec un VIE en Angleterre, vous travaillerez dans la filiale britannique d'une entreprise française, sous contrat de droit public avec l'agence Ubifrance. Votre contrat, d'une durée de 6 à 24 mois (renouvelable une fois), vous donnera droit à une indemnité forfaitaire d'un montant compris entre 1 200 et 3 200 € par mois, plus la prise en charge de vos frais de voyage et de transport de bagages (jusqu’à 150 kg).

Devenir fille ou jeune homme au pair

Si vous êtes étudiant et bénéficiez d'une première expérience dans la garde d’enfants, vous pouvez facilement devenir fille ou jeune homme au pair pour une famille anglaise. Le principe est simple : vous êtes logée, nourrie, blanchie par une famille anglaise, et en échange, vous vous occupez de leurs enfants en bas âge.

Vous disposez généralement d'argent de poche et d'un peu de temps libre. Des offres d’emploi au pair sont proposées sur les sites suivants : Au pair World et Club Teli.

À noter : les frais de dossier varient généralement entre 100 et 150 €.

Travailler en Angleterre pour les bilingues

Si vous maîtrisez parfaitement la langue anglaise, plusieurs sites internet vous permettent de consulter les annonces d'emploi en Angleterre :

Une recherche via les réseaux sociaux peut également s'avérer utile : LinkedIn, Viadeo, Facebook, etc. peuvent vous aider à trouver un emploi dans le pays.