Trouver une pension pour chien

Rendez vous sur place pour vérifier le sérieux de la pension
Rendez vous sur place pour vérifier le sérieux de la pension
De nombreuses solutions existent pour faire garder votre animal. Pas question de l'abandonner ! Voici quelques pistes pour trouver une pension pour chien près de chez vous.


Pension pour chien : mode d'emploi

Des pensions pour chiens peuvent accueillir votre animal partout en France. Votre animal est sorti et nourri durant votre absence. Le prix d'une pension pour chien est en moyenne de 15 euros par jour.

Il existe quelques conditions pour pouvoir mettre votre chien en pension :

  • votre chien doit être à jour dans ses vaccins et en bonne santé ;
  • il doit être tatoué (ou avoir une puce électronique) ;
  • il ne doit pas être agressif (notamment avec les autres chiens, car les chiens sortent souvent dans une cour commune).


Pour que votre chien ne soit pas stressé, laissez-lui son jouet favori durant son séjour en pension. Pour sa santé et son bien-être, laissez ses éventuels médicaments et son alimentation habituelle à la pension pour chiens.

Trouver une pension pour chien

Pour trouver une pension pour chiens, l'idéal est de demander l'avis de votre vétérinaire. Il saura vous conseiller pour trouver une pension sérieuse dans votre région.

Autres solutions de gardiennage pour votre chien

Des solutions innovantes se développent pour le gardiennage d'animaux. Familles d'accueil (ex : MyEasyPet,etc.), gardes d'animaux à domicile (ex : ani-seniors, Gardicanin, etc.), autant de façons de faire garder son animal.

NB : Consultez aussi notre fiche Partir en vacances quand on a un animal domestique.

Les familles d'accueil sont des familles volontaires qui prennent soin de votre chien durant votre absence. Votre chien reste donc dans un environnement familial, à l'inverse des pensions classiques.

Si vous optez pour une visite à domicile, une personne qualifiée passe à votre domicile plusieurs fois par jour pour sortir et nourrir votre animal. Cette solution ne peut toutefois être que de très courte durée.

Les ani-seniors sont des retraités bénévoles qui s'installent chez vous en votre absence pour prendre soin de vos animaux.