Vendre une voiture : notre dossier


Que ce soit pour acheter un nouveau modèle, ou parce que vous l’utilisez trop peu souvent, vous pouvez être amené à vendre votre voiture. Pour que tout se déroule pour le mieux, veillez à bien vous informer sur les étapes indispensables à l’opération.



Vendre une voiture
Vendre une voiture

C’est généralement par la petite annonce que débute la mise en vente d’une voiture. Néanmoins, assurez-vous de bien avoir en votre possession tous les documents nécessaires  (certificat d’immatriculation, certificat de cession du véhicule, ...).   

Vient ensuite le temps de la petite annonce qui, là aussi, doit être réalisée astucieusement afin d’attirer le maximum d’acheteurs potentiels. Mais surtout, notez bien qu'une petite annonce engage son auteur et peut donc l’amener au tribunal si l’acheteur considère avoir été induit en erreur.

La petite annonce peut-être passée dans un journal spécialisé ou encore régional. Dans tous les cas de figure, le support de publication doit correspondre au véhicule que vous vendez. Pouvant être payante, l’annonce reste une étape décisive dans la mise en vente de votre voiture.

La vente

Fixer le prix de votre véhicule ne se fait pas aléatoirement, mais selon des critères précis, selon des cotes ou une évaluation personnelle. Une fois le prix fixé et un acheteur intéressé, il vous faut procéder à la vente. Il n'est pas rare qu'une négociation soit alors réalisée…

Découvrez nos fiches pour vendre votre voiture sereinement :

Les articles du dossier : Vendre une voiture : notre dossier