Comment résilier son abonnement Keep Cool ?

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Résilier keep cool
Résilier keep cool

Faute de régularité dans les entrainements ou pour d’autres motifs pouvant les amener à mettre fin à leur souscription, les abonnés Keep Cool peuvent à tout moment rompre leur contrat. Keep Cool fait partie des enseignes de fitness notoires sur le marché français. Elle dispose d’un vaste réseau de salles de sports franchisées implantées un peu partout dans le pays. En général, l’abonnement à une salle Keep Cool se fait sur la base d’un engagement de 12 mois. Cependant, cette disposition n’empêche pas le client de procéder à une résiliation si besoin.

Avoir un abonnement à la salle de sport est une pratique qui se veut de plus en plus courante. Néanmoins, s’entrainer régulièrement n’est pas forcément possible. Zoom sur les détails pour résilier un abonnement Keep Cool.

Quels sont les motifs pour résilier un abonnement Keep Cool ?

Toute résiliation d’abonnement à un service requiert la présentation d’un motif valide. L’abonnement dans une salle de sport de l’enseigne Keep Cool n’y fait pas exception. Un abonné peut, de sa propre initiative, demander à rompre son abonnement Keep Cool à tout moment, sans nécessairement devoir rendre des comptes à la salle. Il peut fonder sa décision sur une baisse de motivation tout comme il peut invoquer un cas de force majeur qui l’empêche de profiter pleinement des services de la salle. Il s’agit, dans ce dernier cas de figure, d’un motif légitime qui échappe au contrôle de l’abonné, tel qu’un déménagement ou des problèmes de santé. Il peut également arriver que l’abonné soit tout bonnement mécontent des services prodigués par la salle Keep Cool, un motif suffisant pour mettre fin au contrat.

La résiliation de l’abonnement Keep Cool est-elle payante ?

La cause de la demande de résiliation formulée par l’abonnée Keep Cool et le type de contrat déterminent l’application ou non de frais dans le cadre de la démarche. En effet, si la résiliation survient au beau milieu d’un abonnement avec engagement, l’abonné peut être amené à s’acquitter d’un montant correspondant au nombre de mois restants. Dès lors, le motif de résiliation invoqué par le client intervient pour déterminer le paiement ou une éventuelle exonération des frais associés. En règle générale, l’abonné n’est pas redevable de frais de résiliation si la demande de résiliation avant échéance de l’engagement est basée sur un motif légitime. Ces motifs sont stipulés dans les conditions générales de vente (CGV) de Keep Cool. Autrement, une résiliation effectuée après l’échéance de l'abonnement, ou la résiliation d’un abonnement mensuel sans engagement, se fait quant à elle dans la gratuité.

Comment formuler la demande de résiliation chez Keep Cool ?

La résiliation d’un abonnement Keep Cool se fait uniquement au moyen d’une lettre de résiliation. Cette dernière est à adresser par voie postale, en courrier recommandé avec accusé de réception, à la salle Keep Cool fréquentée par le client qui souhaite mettre un terme à sa souscription. Après réception et traitement de la demande, Keep Cool procèdera à la résiliation effective de l’abonnement, précédée d’une période de préavis de 30 jours. À l’échéance de ce délai, l’ancien abonné n’aura plus qu’à rendre son badge d’accès à la salle. Découvrez également les motifs de résiliation pour un abonnement Basic Fit.