Emsculpt, la nouvelle tendance pour modeler le corps

Publié le 

Emsculpt, la nouvelle tendance pour modeler le corps / iStock.com - TeamDAF
Emsculpt, la nouvelle tendance pour modeler le corps / iStock.com - TeamDAF

Certaines personnes aspirent à avoir un corps de rêve, mais l’idée de faire du sport ne les emballe pas pour autant. Forte heureusement, il existe désormais une manière de sculpter son corps sans le moindre effort. Ce rêve devient réalité avec la machine Emsculpt.

Emsculpt est apparue aux États-Unis quelques mois auparavant. Cette machine révolutionnaire ne cesse de faire parler d’elle, mais surtout des résultats incroyables qu’elle fournit. Zoom sur ce petit bijou de technologie.

L’Emsculpt, le pro du “body sculpting”

Il s’agit d’une machine créée par la société BTL Aesthetics pour augmenter la masse musculaire de l’utilisateur. Cet appareil exclusif a été rigoureusement testé et scientifiquement approuvé. En effet, Emsculpt est agréée par la très stricte FDA (Food and Drug Administration) des États-Unis. Deux parties du corps sont ciblées : l’abdomen et les fesses. Le premier objectif est de remodeler la silhouette étant donné que le “body shaping” est en plein essor sur le marché de l’esthétique médicale. La machine fait des prouesses en agissant à la fois sur le gras et la masse musculaire pour un remodelage corporel au point. Autrement, il est aussi possible de mincir sans régime grâce à la méthode Meer.

Faire du sport sans effort

Un peu comme l’électrostimulation qui est toujours tendance, l’Emsculpt s’applique sur la zone du corps à raffermir, notamment les abdominaux ou le fessier. Des ondes électromagnétiques de haute intensité pénètrent jusqu’à une profondeur de 7 centimètres sous la peau afin de brûler les graisses. La machine Emsculpt recourt à la technologie non invasive HIFEM. Les impulsions envoyées sollicitent des contractions profondes dites supra maximales. Cette procédure se fait à raison de 20 000 contractions par séance de 30 minutes. Une séance sur le ventre et les fesses équivaut à 20 000 crunchs et autant de squats, poursuit Jérôme Mus. Un programme personnalisé est établi par le médecin en fonction des objectifs du patient, mais surtout de la situation de départ.

Des résultats dignes de vraies séances sportives

Rapidement, les muscles ciblés gagnent en volume. Grâce à la dépense énergétique, une masse considérable d’acide gras est libérée, causant ainsi la destruction des cellules graisseuses. Celles-ci sont éliminées lentement par le corps en deux à trois mois en fonction du programme suivi. Les résultats visibles sont des abdos redessinés et des fesses remontées. Même si la machine permet de se muscler, son utilisation n’a rien à voir avec le sport. Le docteur Richard Abs, chirurgien plasticien, indique qu’une activité physique régulière est indispensable afin d’éviter un déséquilibre entre les muscles antagonistes et agonistes. Le lendemain d’une séance, les courbatures sont moins importantes que celles causées par une séance de sport traditionnelle. Si les résultats sont visibles dès la première utilisation de la machine, quatre séances sont recommandées pour une efficacité optimale et un résultat qui persiste pendant six mois. Si le “body shaping” tend à généraliser le standard du corps de rêve, un autre mouvement fait parler de lui : le “body positive” qui invite chacun à aimer sa morphologie, quelle qu’elle soit.