La Foire de Paris 2019 débute !

Publié le 

La Foire de Paris 2019 débute ! / iStock.com - Gwengoat
La Foire de Paris 2019 débute ! / iStock.com - Gwengoat

Plus que quelques jours avant l’ouverture du plus grand salon d’Europe pour la maison : la Foire de Paris. Cette année aura lieu la 119e édition de cet illustre évènement. Les visiteurs ont douze jours pour visiter les stands centrés sur l’univers de l’habitat et de la déco.

La Foire de Paris est le rendez-vous du printemps à ne pas manquer. Comme tous les ans, c’est au Parc des expositions de la Porte de Versailles que ce grand évènement se tiendra. Divers programmes et animations sont prévus pour faire plaisir aux petits et grands. 

La Foire de Paris, c’est quoi ? 

Considérée comme la plus grande Foire de France, il s’agit d’un évènement incontournable avec la participation de plus de 3 500 marques. Apparue en 1904 à l’initiative du bijoutier Gustave Sandoz, la Foire de Paris était la version française de la grande Exposition universelle de 1890. Après s’être tenue au Carreau du Temple puis au Champ-de-Mars, elle trouve enfin sa place à la Porte de Versailles en 1925. Très réputée, elle reçoit chaque année 600 000 visiteurs. À noter que la France sera candidate pour l’organisation de la prochaine Exposition universelle de 2025

Les dates à retenir

L’édition 2019 aura lieu du 27 avril au 8 mai. Le Parc des expositions sera ouvert de 10h à 19h. Ainsi, les visiteurs auront largement le temps de partir à la découverte des nouvelles tendances et idées déco. Exceptionnellement, le 4 mai, les portes resteront ouvertes jusqu’à 22h pour une exposition nocturne inédite. Des concerts sont aussi au programme. Comme toujours, la Foire de Paris sera centrée sur 5 pôles :

  • Maison et Habitat : pour trouver la bonne idée déco ; 
  • Vins et Gastronomie : des restaurants de spécialités et une sélection de vins du monde entier ;
  • Art et Cultures du monde : pour découvrir le patrimoine culturel de diverses régions du monde ;
  • Bien-être, Mode et Accessoires : des instituts de massage et des stands de beauté où trouver des conseils comme adapter les cosmétiques à la couleur de peau ;
  • Loisirs et Vie pratique : des produits inédits et utiles pour enchanter le quotidien.

Les tarifs des billets 

Le billet coûte 15 euros pour les adultes, 7 euros pour les enfants âgés de 7 à 12 ans et est gratuit pour les moins de 7 ans. Il est possible d’obtenir une entrée à un tarif préférentiel de 12,50 euros en achetant le ticket directement sur les lieux. En outre, pour être sûr d’avoir une entrée, il est possible d’acheter les billets disponibles en prévente pour 11 euros, et ce, avant le 26 avril. Un Pass famille à 35 euros est proposé aux foyers comptant quatre membres.

Programme de la foire de Paris 2019

Cette année, un programme innovant et festif est prévu. La foire de Paris est l’adresse idéale pour trouver toutes les réponses aux questions autour de l’habitat. Que ce soit pour aménager, rénover, refaire la déco ou juste changer de canapé pour un séjour classique, tout y est. Divers ateliers et animations inédites seront organisés et plus de 90 restos et Food trucks seront présents pour ravir les papilles des visiteurs. En outre, le Grand Prix de l’innovation et le Concours Lépine récompenseront les meilleures inventions.

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : sorties